SOS MADISON INTERNATIONAL

Une association visant offrir une lueur d'espoire aux plus démunis. Mason Ewing, victime d'esclavage moderne pendant son enfance jusqu'à en perdre la vue à l'âge de 15 ans, réalise aujourd'hui ses rêves en présidant SOS MADISON INTERNATIONAL.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission



Le combat de l’association SOS MADISON INTERNATINONAL a pour but de faire bouger les choses dans le monde, faire prendre conscience que ce qui arrive aux enfants dans nos sociétés n’est pas toujours normal, donner à voir cette injustice que personne ne veut voir, que personne ne veut entendre. C’est tellement plus facile de feindre l’ignorance. Dans le monde, pendant que beaucoup de gens sont heureux, qu’ils ont à manger, de quoi boire, un lieu où dormir, une maison  rempli d’amour …  on oublie que, au même instant, quelque part dans un pays, dans une ville, dans un village, un enfant se fait frapper brutalement, brûler, séquestrer, mutiler, violer et même tuer. Beaucoup de personnes n’ont aucun scrupule à profiter de l’innocence d’un enfant. Malheureusement, leurs droits ne sont pas toujours bien protégés et même parfois, quand ils dénoncent des situations inhumaines et cruelles, ils ne sont pas entendus. Et pourtant, parfois dans le monde entier, des millions d’enfants lancent un cri de désespoir. Un cri de douleur. Mais beaucoup de gens font les sourds, jouent aux aveugles ; et même parfois, ce sont nos familles, nos amis qui ne réagissent pas.

Partout dans ce monde, on trouve des personnes valides et handicapées. Malheureusement, quand on est une personne aveugle, sourde et muette, attardée mentale ou autre, les autres nous font sentir que  « nous ne méritons pas de vivre ». C’est ce que pensent beaucoup de gens. Même s’ils font semblant de nous accepter, on sent bien que, au fond d’eux, ce n’est pas ce qu’ils pensent. S’ils peuvent nous éviter, nous ignorer ou – pire –  nous faire du mal, s’ils pouvaient nous enfermer quelque part pour qu’on arrête de les importuner, beaucoup de personnes se sentiraient plus heureux. Ils n’arrêtent pas de dire que le handicap évolue, que les personnes handicapées commencent à être acceptées mais c’est faux !
Aujourd’hui, un enfant handicapé, sourd, muet, aveugle ou  même sur un fauteuil roulant subira parfois de la méchanceté de la part de ses camarades d’école alors que tout ce qu’il demande c’est d’être accepté et avoir les mêmes droits que les autres, avoir des amis valides pour leur montrer que le handicap n’est rien d’autre qu’une déformation de la nature.

L’association SOS MADISON INTERNATIONAL est scandalisée du retard concernant le handicap en France et dans le monde. Beaucoup trop d’écoles ne respectent pas les lois concernant le droit à la scolarité des enfants handicapé. Trop de lieux recevant du public ne sont pas encore accessibles aux personnes handicapées.

SOS MADISON INTERNATIONAL  est tout aussi choquée que souvent les banques refusent d’accorder des prêts aux personnes handicapés ou malades. C’est un peu comme si elles disaient : « On ne peut pas vous prêter de l’argent car on ne sait pas quand vous allez mourir ». Une chose que les banques refusent de dire aux personnes handicapées, c’est que les assurances refusent tous les dossiers des  personnes invalides. Car malheureusement, quand on est handicapé, on ne peut pas emprunter à la banque. Exemple : toucher la pension d’invalidité nous ferme les portes à tous les crédits. Un autre exemple très important et grave : l’immobilier en France. Les propriétaires ont du mal à louer leurs biens à des personnes handicapées. .
L’association SOS MADISON INTERNATIONAL veut changer tout cela dans le monde en collaborant avec d’autres associations,  fondations et organismes ou personnes de bonne volonté.

Notre association veut aussi se battre pour qu’enfin dans le continent africain, les personnes handicapées ne soient plus rejetées : qu’elles aient les mêmes droits que les valides et même des aides de l’Etat. Nous voulons aussi que le monde artistique s’ouvre enfin à tous,  y compris a aux personnes  handicapées. Car avoir un handicap, ça n’empêche pas de faire de belles choses. Avec notre association, nous souhaitons vraiment faire bouger ces deux causes : l’enfance et le handicap en travaillant en partenariat avec d’autres ONG.


Siège social

13 rue Jean Jaures 77100 Meaux

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Solidarité Meaux Absouya Barogo
Solidarité Meaux Absouya Barogo
Association mpedia
mpedia
Association amana charity
amana charity
Association APSDC (Amicale des Professionnels de la Santé de la Diaspora Congolaise)
APSDC (Amicale des Professionnels de la Santé de la Diaspora Congolaise)