Faire un don à SOS Paris

par SOS Paris

Faire un don

Faire un don à SOS Paris

par SOS Paris

Faire un don
Faire un don à SOS Paris - SOS Paris

Donnez pour aider SOS Paris à financer ses recours juridiques

Sans votre aide, Paris sera défiguré !

Malgré les erreurs regrettées des années 60 et 70, on pensait Paris à l’abri de nouvelles constructions de tours qui enlaidissent et oppressent son paysage. Contre tout bon sens et contre la volonté des Parisiens exprimée avec force (62% y étaient opposés), ces projets urbanistiques aberrants sont revenus en force ces dernières années. Ils menacent sérieusement et ont déjà recommencé à défigurer Paris. Ça y est, la tour du nouveau Palais de Justice (Tribunal de Grande Instance) est sortie de terre dans le 17e arrondissement et les très disgracieuses tours Duo prévues dans le 13e ont épuisé le dernier recours contre elles. De nombreux autres projets sont prévus : la tour Triangle dans le 15e, une grappe de six gratte-ciels à Bercy dans le 12e, d’autres constructions de grande hauteur dans le 13e. Additionnées à celles de La Défense à l’Ouest, ces constructions de grande hauteur sont en passe de barrer l’horizon de Paris dans toutes les directions.

undefinedLa nouvelle cité judiciaire (TGI, 17e) gâche désormais bien des perspectives dans Paris, comme ici l'Arc de Triomphe

undefinedLVMH a détruit des bâtiments pré-haussmanniens pour imposer sa nouvelle Samaritaine qui va délibérément rompre l'homogénéité de la rue de Rivoli (1er)

undefined
Les tours Duo verront bien le jour et vont écraser le grand paysage de Paris de leur puérile allure bringuebalante (13e)

Une seule solution pour empêcher les tours: les recours juridiques

Râler entre soi contre ces projets ne sert à rien. Maudire la municipalité de Paris ne sert à rien. Attendre que les tours soient construites pour s’en plaindre ne sert à rien. Une fois qu’elles sont là, les tours restent. Il ne faut pas croire que les projets en cours vont disparaître d’eux-mêmes. Il ne faut pas se tromper : c’est uniquement avec des actions juridiques menées par une ou quelques associations qu’on a réussi et qu’on réussira peut-être à empêcher ces projets désastreux de voir le jour. À part nous, les associations, il n’y a personne d’autre qui fasse quelque chose pour empêcher cela. Tout cela repose sur notre action et nos faibles moyens. Tout cela ne tient qu’à un fil. Si nous avons de quoi payer les frais d’avocat, il y a une chance. Sinon, pas de recours possible, les tours seront construites.


undefined
Aidez-nous à empêcher la tour Triangle (15e) de bousiller le décor parisien. Le permis de construire vient d'être accordé, il nous faut maintenant financer le recours.

undefined
Cet ensemble de six gratte-ciel prévu entre les portes de Bercy et de Charenton boucherait la perspective à l'est de Paris, celle dans l'axe du Parc de Bercy. 

undefined
SOS Paris lutte pour protéger les Serres d'Auteuil du projet destructeur de l'extension de Roland-Garros

Donner à SOS Paris

Très active et très connue pour ses combats patrimoniaux, SOS Paris a besoin d’étendre encore le nombre de ses adhérents , et nous comptons sur vous pour ce faire : parlez en à votre entourage, par oral et en partageant via Internet. Mais nous avons aussi grandement besoin de vos dons pour pouvoir financer nos recours. Nos bénévoles travaillent gratuitement, mais pas les avocats. Nous avons impérativement besoin de rétribuer les meilleurs avocats possibles. Donnez selon vos moyens quels qu’ils soient.

En ligne de mire, nous préparons le recours contre le permis de construire qui vient d'être accordé à la tour Triangle. Des recours sur d'autres dossiers sont prévus. L’avenir du paysage parisien repose donc sur vos dons. Le don à SOS Paris ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Grâce à HelloAsso qui ne prend pas de commission, vous pouvez nous faire un versement ponctuel ou régulier très simplement et de façon sécurisée. Vous pouvez donner pour notre action globale ou spécifier un dossier précis auquel vous souhaitez affecter votre don en le précisant dans le formulaire. Par exemple, vous pouvez choisir d'aider à financer le recours contre la tour Triangle (SOS Paris fait partie du Collectif contre la Tour Triangle) ou bien le projet Bercy-Charenton, les Serres d'Auteuil, etc. Et vous pouvez également adhérer à notre association ! Merci de partager.

Donner 5 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
Association SOS Paris

SOS Paris

SOS Paris est une association de défense du patrimoine architectural et du cadre de vie des Parisiens très attachée à la dimension humaine de la ville - depuis 1973

Anonyme

18/11/2017
R

Rosemary Flannery

04/10/2017
E

Elie de wailly

17/08/2017
Signaler la page