SOS - Save the Ocean and Share

par SOS - Save the Ocean and Share

Faire un don

SOS - Save the Ocean and Share

par SOS - Save the Ocean and Share

Faire un don
SOS - Save the Ocean and Share - SOS - Save the Ocean and Share

SOS c'est un projet étudiant qui vise à sensibiliser et agir en faveur de nos océans.

Le projet SOS, c’est quoi ? 

SOS pour Save the Ocean and Share est un projet pensé et piloté par Inès, une étudiante en école de commerce. L’objectif est de contribuer, à mon échelle, à la préservation des océans, de délivrer un message positif et plein d’espoir en faveur des océans et montrer que la jeunesse souhaite s’impliquer et améliorer les choses ! 

Continuellement à la recherche de nouveaux défis, ce projet est la consécration de ma passion pour la plongée, de rencontres et de protection de l’environnement à travers le voyage. Il est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion et d’organisation pour construire un véritable projet riche de sens. 


Une situation alarmante… 



S’il est vrai que nos océans sont malmenés par la pollution, la surpêche, l’acidification et le réchauffement climatique, ils n’en demeurent pas moins indispensables pour l’Homme et fournissent de nombreux bienfaits : nourritures, matières premières, remèdes, énergies renouvelables, emplois, et bien d’autres encore. 

De plus en plus d’initiatives et de solutions contribuant à la protection des océans et à la transition énergétique existent partout dans le monde et c’est à nous tous de les mettre en lumière et de les appliquer ! 


Et plus concrètement, quelles actions seront réalisées en faveur des océans ?

-       Collectes de déchets sur les plages : en partenariat avec le programme « Initiatives Océanes » de la Surfrider Foundation, elles visent à nettoyer nos littoraux et informer les participants de la provenance des déchets.

-       Sensibilisation dans les écoles : en partenariat avec l’association « Du Flocon à la Vague », je vais intervenir dans plus de 40 écoles afin de sensibiliser les jeunes générations sur l’importance de l’eau, sa gestion, les éco-gestes à adopter et la réduction de leur impact environnemental. 

-       Rencontre des acteurs de la protection océane : il s’agit de rencontrer des experts sur cette thématique (membre d’ONGs, scientifiques, entrepreneurs, locaux, etc.) afin de mettre en lumière leurs initiatives. 

-       Participation au programme « Eye on the reef » : c’est un programme de plongée sous-marine visant à accompagner des biologistes marins afin de contrôler la santé du récif sur la Grande Barrière de Corail. 

 Tous ces objectifs seront atteignables uniquement grâce à votre aide et votre soutien ! 

 

L’itinéraire

Le voyage débutera le 20 janvier en Australie avec un périple le long du littoral Est pour une durée de 3 mois. Il se poursuivra en Thaïlande pour les 3 mois suivants avec de nouveaux challenges et rencontres ! 

 

Qui est à l’initiative du projet ? 

·      Inès Zeani (23 ans)

·      Étudiante à KEDGE Business School – Spécialisation dans le consulting et l’entrepreneuriat

·      Une idée fruit de ma passion pour la plongée sous-marine et de mon intérêt pour les enjeux environnementaux 

·      Ce projet est pour moi l’opportunité de réaliser un projet riche de sens vis-à-vis de mes ambitions professionnelles tout en agissant pour une cause qui me tient à cœur

 

Partenaires

Ils soutiennent déjà le projet alors faites de même !





Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme SOS - Save the Ocean and Share. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
I
Ines Zeani
27/04/2020
V
Vanessa Ferrari
16/03/2020
p
patricia violet
25/02/2020
Signaler la page