Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de SOS - Savoir Oser la Solidarité (Grenoble) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Récolte de fond projet Madagascar 2020-2021

par SOS - Savoir Oser la Solidarité (Grenoble)

Récolte de fond projet Madagascar 2020-2021 - SOS - Savoir Oser la Solidarité (Grenoble)

Nous récoltons des fonds afin de financer notre projet à Madagascar prévu en mai 2021.

Cette année, plus que jamais, le projet Madagascar a besoin de vous ! Tout don, quel que soit le montant, nous sera d’une immense aide, et nous permettra d’apporter encore plus de soutien aux enfants malgaches.

 
PRESENTATION DU PROJET :

Le projet Madagascar est l’un des 6 projets internationaux que compte l’association étudiante Savoir Oser la Solidarité (SOS), élue meilleure association étudiante 2019 et meilleure association dans la catégorie « Humanitaire et Sociale » par Anéo Conseil et ses partenaires.

Depuis plus de 7 ans, le projet Madagascar s’investit aux côtés de son partenaire sur place, AMADEA. C’est une association de solidarité internationale qui œuvre à Madagascar afin d’aider et de protéger les enfants en situation de grande pauvreté.

 

QUI SOMMES NOUS ?

Le projet Madagascar regroupe 11 étudiants de Grenoble École de Management autour d’un objectif commun : améliorer les conditions d’apprentissage des enfants malgaches, à travers des travaux de rénovation et des interventions dans les classes pour du soutien scolaire.

Au cours de l’année, notre équipe d’étudiants se mobilise pour planifier le bon déroulement du projet sous l’œil avisé de ses cheffes de projet, Laura et Yasmine. Tiphaine et Enzo se sont chargés de la partie logistique. Ils ont su faire preuve de créativité pour proposer des évènements adaptés au contexte actuel.

Mahdi a géré les comptes et l’allocation du budget du projet. Clarisse, Adrien M et Nicolas se sont occupés de démarcher des partenaires. Ce sont eux aussi qui organisent cet appel aux dons. Quant à Salomé et Adrien R, ils se sont régulièrement informés de la situation à Madagascar pour planifier le voyage. Clara et Elise nous ont sensibilisés à la culture locale et sont en train de mettre en place un système de correspondance entre les enfants d’écoles malgaches et grenobloises en collaboration avec le projet Sensi’jeune. Enfin, Tom s'est chargé de favoriser la bonne cohésion du groupe.

 

NOS MISSIONS SUR PLACE :

Cette année, nous interviendrons dans deux villes du pays :

Dans un premier temps, dans le village de Mahambo, au sein d’un centre d’accueil pour les enfants abandonnés, souvent issus du tourisme sexuel. Nos principales missions seront de construire une salle de classe pour l’école primaire du centre d’accueil et de préparer des activités ludiques et de soutien scolaire pour les enfants.

Dans un second temps, nous nous rendrons à Antsirabe, où l’association AMADEA a construit un centre d’accueil destiné aux enfants de prisonniers, ainsi qu’aux enfants victimes de maltraitance ou d’abandon. Nos missions, ici, seront la construction d’une salle d’étude et d’une bibliothèque.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

·       Chaque don est défiscalisé à hauteur de 66% (sous forme de déduction directe de l’impôt sur le revenu).

 

·       Si malheureusement nous nous trouvions dans l’impossibilité de partir en mission à Madagascar compte tenu des mesures sanitaires, les dons seront reversés à l’association AMADEA, afin de soutenir leurs projets.

 

Pour toute autre question ou information, ou si vous souhaitez simplement discuter de ce projet avec nous, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’une des adresses suivantes : yasmine.fredj@grenoble-em.com, laura.dugas-de-baudan@grenoble-em.com

Nous serons ravis de vous répondre dans les meilleurs délais possibles !

Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet : https://www.savoiroserlasolidarite.org/projet-madagascar

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme SOS - Savoir Oser la Solidarité (Grenoble). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
muriel
23/02/2021
J
Jean Francois
22/02/2021
j
jean-françois
22/02/2021
Signaler la page