SOS SDF Les Amoureux de la vie

Humanitaire - Caritative

Préparation et distribution de repas complets pour les personnes en grande précarité

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le mouvement est né un soir de grand froid à la Saint Valentin 2012 :Sylvie et Patrice, à la faveur de la fête des amoureux, préfèrent un instant de partage et préparent un repas pour le distribuer, place de la Comédie à Montpellier, aux sans-abris du quartier.

 

Très vite, des bénévoles ont rejoint ce mouvement dans un esprit de solidarité, faisant de la place de la Comédie un point de contact privilégié.  Tous les lundi soir, du 1er janvier au 31 décembre, jours fériés inclus, entre 100 et 150 repas chauds sont distribués aux sans-abris et aux personnes en grande précarité, à l’arrêt de tram « Antigone », emplacement réservé par la Mairie de Montpellier à notre association.

 

 

Les bénévoles de l’association « SOS SDF LES AMOUREUX DE LA VIE » distribuent des repas chauds cuisinés ainsi que du pain, des fruits, des crêpes, du fromage, des pâtisseries et des rafraichissements. Ces repas sont entièrement confectionnés par des bénévoles grâce aux produits collectés par la Banque alimentaire de l’Héraut et grâce aux dons des magasins parmi lesquels SimplyMarket (Mas Devron - Montpellier), Intermarché (Villeneuve les Maguelone) et Casino Shop (Montpellier).

 

Ces vrais repas permettent aux sans-abris de bénéficier d’un moment de joie et d’échange grâce à l’implication des bénévoles