Sou des Ecoles Laïques des Paluds de Noves

Club de loisirs et amicales

Le Sou des Ecoles Laïques des Paluds de Noves est une Association Loi 1901 fondée en juin 1948. Elle est composée de parents d’élèves et de membres bénévoles, et a pour vocation d’améliorer les conditions de scolarité des élèves. Elle travaille en collaboration avec l’équipe enseignante de l’école.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Le Sou des Ecoles Laïques des Paluds de Noves est une Association Loi 1901 fondée en juin 1948. Elle est composée de parents d’élèves et de membres bénévoles, et a pour vocation d’améliorer les conditions de scolarité des élèves. Elle travaille en collaboration avec l’équipe enseignante de l’école Louise Michel. 

 

Les ressources financières de l’association sont composées d’une subvention municipale et de recettes obtenues lors des différentes manifestations organisées au cours de l’année scolaire telles que le marché et la fête de Noël, le loto, le carnaval, la vente de fleurs, la fête de l’école… Les dons sont aussi favorablement accueillis. 

 

Par sa participation financière, le SOU favorise la mise en place d’activités sportives et éducatives, sorties et séjours pédagogiques, et permet aussi l’achat de matériels scolaires, cadeaux de Noël, etc..