Souffleurs de Sens

Arts et culture

L’accès à une pratique, un métier, une œuvre dans le domaine artistique et culturel est un droit pour chaque citoyenne, citoyen. Pourtant les personnes en situation de handicap, de précarité et d’exclusion rencontrent encore trop souvent des difficultés pour accéder à la culture.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Droit à la Culture et inclusion sociale :
L’accès à une pratique, un métier, une œuvre dans le domaine artistique et culturel est un droit pour chaque citoyen mais aussi une chance pour notre société. Nous croyons en la valeur de chaque individu et à la richesse qu’il apporte au collectif, quelle que soit son origine, sa position sociale, sa situation de handicap ou pas. A ce titre, la Culture est un formidable vecteur d’inclusion.

L’accès à la Culture pour chacun comme principal objectif :

Basé à Paris, le CRTH est une association qui a pour mission de favoriser l’accès à la culture des personnes en situation de handicap ou qui en sont éloignées. Les questions d’accessibilité, d’inclusion, d’éducation artistique sont au cœur de nos préoccupations. L’impact social de la culture est à notre sens prépondérant en termes d’identité, de cohésion sociale, de promotion de la tolérance et du vivre ensemble, de non-discrimination, d’intégration et de citoyenneté. Ainsi par nos services, actions et projets, nous accompagnons quotidiennement la rencontre et la création de liens pérennes entre acteurs culturels et médico-sociaux et publics en situation de handicap ou d'exclusion.