Sourire à la Vie

Autres
Sourire à la Vie accompagne l’enfant depuis sa chambre d’hôpital dès son diagnostic jusqu’à l’extérieur au travers de stages, de vacances, de rencontres ou de grands voyages.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Sourire à la Vie accompagne l’enfant depuis sa chambre d’hôpital dès son diagnostic jusqu’à l’extérieur au travers de stages, de vacances, de rencontres ou de grands voyages. Les objectifs sont :

  • De maintenir l’enfant ancré dans une vie d’enfant malgré les contraintes de la maladie 
  • De le préparer aux épreuves de la maladie et l’accompagner.  Pour cela l’équipe de Sourire à la Vie transpose des outils issus du sport de haut niveau vers les enfants malades tels que l’imagerie mentale, la préparation physique, la nutrition, les massages, la relaxation , l’ostéopathie et la sophrologie)
  • Enfin, il s’agit de permettre à l’enfant de vivre des moments extrêmement beaux pour rétablir un certain équilibre avec les moments douloureux qu’il traverse. 

 

Les actions

Au delà de sa présence dans les chambres d'hôpitaux, Sourire à la Vie organisent des vacances, des séjours d’activités physiques, artistiques, culturelles, d’aide à la scolarité ; un programme complet permettant à l'enfant de créer du lien social, de développer son autonomie et de s’épanouir.

Parmi les grands projets phares de la structure, on retrouve les expéditions à chiens de traîneaux dans le Grand Nord canadien, les traversées de la Méditerranée à la recherche des baleines et des dauphins, la création d'un spectacle avec Grand Corps Malade joué sur les plus belles scènes, la réalisation de film à New York.

Siège social

153 plage de l’Estaque 13016 Marseille
vous avez une question ?
Votre message
soler luckas
22 janvier 2016
qu'elle est votre statut juridique?
Emmanuelle Compte
de Sourire à la Vie , 22 janvier 2016
Bonjour Luckas,
Sourire à la Vie est une association à but non lucratif loi 1901.
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
juste un avant goût
Info Birmanie
KYGEL THEATRE
ARTEA
;