Pour une meilleure hygiène menstruelle des jeunes filles au Laos

par Sourires d'Enfants

Faire un don

Pour une meilleure hygiène menstruelle des jeunes filles au Laos

par Sourires d'Enfants

Faire un don
Pour une meilleure hygiène menstruelle des jeunes filles au Laos - Sourires d'Enfants

Accompagnons les adolescentes par des campagnes de sensibilisation et des formations, et la distribution de protections hygiéniques lavables

Présentation du projet

Sourires d'Enfants développe des projets dans les villages de Lang Khang dans le centre du Laos depuis 2012, dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'hygiène et de la nutrition, essentiellement auprès des enfants.

Plus récemment, nous avons engagé plusieurs actions auprès des adolescents et notamment des jeunes filles afin de répondre à une problématique présente dans de nombreux pays pauvres : la menstruation des filles les empêche d'aller à l'école, du fait d'une méconnaissance du cycle féminin, de l'absence d'hygiène, de protections hygiéniques et très souvent de toilettes et d'accès à l'eau.

 Nous finançons des travaux d'accès à l'eau et construisons des toilettes dans toutes nos écoles. A partir de 2021, nous travaillerons avec un lycée et trois collèges afin de les équiper de toilettes.

Nous avons lancé en décembre 2019 une vaste campagne de sensibilisation et d'information sur l'hygiène féminine auprès des professeures femmes, des représentantes d'associations locales, et des jeunes filles de 15 villages, que nous poursuivons cette année.

Notre projet est d'organiser un cycle de formations à partir de septembre 2020 auprès de 550 jeunes filles âgées de 11 à 19 ans. Nous leur distribuerons un livret écrit en laotien sous forme de bande dessinée expliquant simplement et clairement le cycle féminin et un sachet nécessaire à leur hygiène menstruelle.

Donner les moyens d'avoir une bonne hygiène féminine à une adolescente, c'est lui permettre de poursuivre sa scolarité.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'intégralité de l'argent collecté sera consacré à l'achat de protections hygiéniques, de culottes et de savons. En effet, nous distribuerons à chaque collégienne et lycéenne un sac en tissu comprenant deux culottes, deux serviettes hygiéniques lavables et du savon.

Ce kit essentiel à leur hygiène intime qui leur permettra de vivre normalement tout au long de l'année et d'aller à l'école coûte 6 € par adolescente.

Notre équipe

Nos projets sont animés sur place par BounMa, Chef de Projet de Sourires d'Enfants au Laos, et Doliseang, coordinatrice de projets chargée des actions auprès des femmes et des filles.

Formée par des spécialistes de l'éducation à l'hygiène menstruelle, Doliseang coordonne l'ensemble de ce programme.

Donner 6 euros

J'offre un kit d'hygiène menstruelle à une jeune fille

Donner 18 euros

J'offre un kit d'hygiène menstruelle à trois jeunes filles

Donner 30 euros

J'offre un kit d'hygiène menstruelle à cinq jeunes filles

Donner 60 euros

J'offre un kit d'hygiène menstruelle à dix jeunes filles

Donner 180 euros

J'offre un kit d'hygiène menstruelle à trente jeunes filles

Donner 300 euros

J'offre un kit d'hygiène menstruelle à cinquante jeunes filles

Donner 600 euros

J'offre un kit d'hygiène menstruelle à cent jeunes filles

Donner 1200 euros

J'offre un kit d'hygiène menstruelle à deux cent jeunes filles

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sourires d'Enfants. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Anne Marie RIEGEL
04/07/2020
d
danielle d inca
01/07/2020
N
Nadine Collonge
29/06/2020
Signaler la page