Sourires denfants

Apporter de l’aide et accompagner tout enfants en danger ou en grande difficultés, ou qu’il se trouve.Gère et soutien un orphelinat au BURKINA FASO

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

                                                                VOUS VOULEZ NOUS AIDER ET FAIRE UN DON OU VENIR NOUS VOIR EN VOYAGE UTILE.

     Association créée depuis 2008                                                      Il n’y a pas de hasard, suivez notre chemin !


    DESCRIPTIF  DU PROJET POUR LES DONS

Avec l’ambition d’aller plus loin dans l’aide d’urgence, le bien-être apporté aux enfants, et d’augmenter notre effectif d’accueil aux plus démunis. Notre association projette de créer une structure annexe, proposant des activités ludiques, pédagogiques et culturelles ainsi qu’un centre d’alphabétisation. Le lieu existant étant trop petit et sans espace extérieur ne permettant pas ce type d’activités.


LES ENFANTS DE L’ORPHELINAT

Nous n’accueillons pas plus de 15 enfants afin de leur donner un environnement plus familial avec leurs « nounous » qui remplaceront leur maman.

Pour certains, ce sont des enfants abandonnés dans la rue. Ils nous sont confiés par les services de l’action sociale. Pour ces enfants-là, non seulement la famille n’est pas connue mais aussi leur nom et leur date de naissance. Une estimation, en lien avec le médecin qui travaille avec nous, est faite pour leur donner un âge. Nous leur choisissons un prénom, faisons éditer un acte de naissance afin de leur constituer un dossier pour l’adoption.

Pour d’autres les enfants sont orphelins de mère et  nous sont confiés par le papa ou la famille  car il est quasiment impossible pour des familles pauvres d’élever un enfant en bas âge, le coût du lait est trop élevé et la prise en charge trop compliquée compte tenu des conditions de vie.

Contrairement aux idées reçues, toutes les familles élargies africaines telles que les grands-parents, oncles, tantes, cousins,… ne peuvent pas s’engager tant financièrement que matériellement et affectivement pour élever le bébé ou le petit enfant de la personne décédée. D’où notre intervention.

 

Lorsque les enfants seront plus grands, plus autonomes et en bonne santé, certains pourront rejoindre leur famille ou seront confiés à l’adoption.

Siège social

24 rue touraine 81100 Castres

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Réseau Entreprendre Tarn
Réseau Entreprendre Tarn
Association I.A.C.A ASSOCIATION
I.A.C.A ASSOCIATION
Association Artisans Créateurs Tarnais
Artisans Créateurs Tarnais
Association GOGABY
GOGABY