Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Soutien aux Enfants du Monde pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Madagascar 2018

par Soutien aux Enfants du Monde

Madagascar 2018 - Soutien aux Enfants du Monde

EPP (Ecole Primaire Publique) Ankadinakanga, Tsiroanomandidy

Présentation du projet

Construction d'un nouveau bâtiment comprenant 2 salles de classes à l'école primaire publique Ankadinakanga, Tsiroanomandidy, région du Bongolava, Madagascar.

Madagascar est une île très attachante, qui malheureusement a besoin de notre aide pour se développer.

Depuis 2012, l'association Soutien aux enfants du monde (http://soutien.enfants.free.fr et page Facebook) réhabilite (électricité, maçonnerie, toiture, fenêtres, peinture, mobilier) l'école publique Ankadinakanga, datant de 1904. Elle comprend 9 bâtiments, 16 salles de classe, 1 bureau, 1 annexe et une salle pré-scolaire. Elle accueille 1220 élèves.

undefined

Ces travaux de réhabilitation ont été réalisés avec les artisans locaux. 

L'expérience, acquise depuis 5 ans, nous permet avec confiance de nous lancer dans un nouveau projet: la construction d'un nouveau bâtiment avec trois salles de classe, celle-ci s'impose pour subvenir à un flot important de jeunes enfants en âge scolaire.

Origine du projet

Ce projet a été mis en place suite au courier ci-joint émis par la directrice de l'école. Celui-ci nous tient a coeur car il finalisera la réhabilitation de cet ensemble scolaire et permettra à ces jeunes d'accéder à l'école.

L’ Ecole publique représente 40% des élèves scolarisés et le privé 60%
20 à 30% des enfants ne sont pas scolarisés par manque de places disponibles dans les écoles publiques ou par manque de moyens financiers.
Taux d’occupation dans les salles des écoles primaires publiques = 90 élèves par classe

La situation de l’EPP Ankadinakanga permettrait la construction de 3 nouveaux bâtiments.
En 2018 nous allons commencer la construction du 1er bâtiment sur le modèle de celui construit en 2002 et financé par les parents d’élèves.
La construction sera réalisée par les maçons de la ville de Tsiroanomandidy.
Les achats seront effectués auprès des fournisseurs de la ville.


A quoi servira l'argent collecté ?

Il servira à la construction d'un bâtiment de 3 salles de classe et permettra à plus de 200 enfants d'aller à l'école.

Il servira à donner un emploi à 4 maçons et 4 manoeuvres durant 3 mois en local et donc permettra de nourrir leurs familles.



Notre équipe

President de l'association: Jean Jacques Hudry entouré d'une dizaine de volontaires, si nécessaire.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Soutien aux Enfants du Monde. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
christine
13/07/2018
R
René
21/06/2018
D
Djamal
21/06/2018
Signaler la page