Sow Sport

Humanitaire

Notre objectif est de développer le sport et les loisirs de manière solidaire en France et à l'étranger.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Sow Sport est née en 2007 de l’envie de faire accéder un maximum d’individus au sport et au loisir. Sans exception ni discrimination, son objet est social, il souhaite avant tout regrouper des individus autour d’activités contribuant au bien-être. Par le lien social, l’entretien physique et par delà la santé (physique, psychologique), un accès facilité à la pratique d'activités de proximité adaptées à chacun : enfants, adolescents, adultes, adultes déficients. A l’international, Sow Sport s’intéresse également au milieu rural et à la notion de désenclavement des habitants, en favorisant des initiatives porteuses de leviers de développement. En s'appuyant sur les loisirs et les activités sportives, Sow Sport travaille dans une

démarche d’avenir visant au développement intégré de tout individu.


Sow Sport travaille dans les domaines suivants :

 

·     Animation sportive : entrainement et promotion des activités physiques et sportives.

·     Evènementiel : organisation de compétitions et de stages.

·     Développement : gouvernance et expertise de projets liés au sport et au loisir.


En France :


Depuis 2010, des activités sportives liés au bien être et à la pratique de l'athlétisme sont proposées aux adhérents de l'association. Plus qu'une pratique sportive, c'est un rassemblement social qui fédère les participants des différentes classes d'âges. L'offre de pratique s'adresse à un public de 4 ans et plus avec un encadrement de qualité.

Divers évènements de cohésion sont organisés tout au long de la saison sportive : entrainements à thème, évènements familiaux, stages, afin que chacun se sente appartenir à notre grande famille.



Au Togo principalement :


Sow Sport et Sichem travaillent de concert depuis 2008 à l’amélioration des conditions d’accès à l’école et aux loisirs des habitants de la préfecture du Zio sud-est (25 km de Lomé , la capitale). Par divers échanges et projets, les relations entre les deux entités se sont forgées et leurs permettent aujourd’hui d’avoir une réelle confiance l’une envers l’autre. Sow Sport est devenu un des partenaires notoire de Sichem dans le programme « Pour une éducation de qualité ».


Voici quelques actions que les deux entités ont déjà menées en partenariat : 2008 : Animations de loisirs pendant les vacances scolaires pour les élèves de 2 villages du sud-est Zio. 2009 : Diagnostic de l’accès aux activités de sport et de loisir pendant le temps scolaire dans 8 villages du sud-est Zio (au Togo). 2012 : Organisation d’un camp chantier de solidarité internationale dans le sud-est Zio (au Togo), pour des personnes déficientes. 2014 : Animation des camps chantiers internationaux dans le sud-est Zio (au Togo). 2014 : Début du dialogue entre les deux entités qui constituera les prémices du projet Dunenyo. 2020 : Le projet Dunenyo fait sens pour le deux partenaires, il est décidé de le lancer.


En Guinée Bissau aussi :


Quelques actions ponctuelles ont été menées dans le cadre d'un rapprochement avec ce pays méconnu de l''Afrique de l'Ouest. Deux types de appui ont vu le jour en partenariat avec le groupement Ecole française René Descartes à Bissau : un renforcement de capacités du professeur d'EPS (posture et contenu), qui a conduit à l'ajout d'un animateur en appui, et le lancement de journées de découverte thématique censées appuyer les professeurs dans leurs cours magistraux.


Siège social

1019 Route des Grottes 06530 Saint-Cézaire-sur-Siagne

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ankirihiry village nature
ankirihiry village nature
Association Avenir en héritage
Avenir en héritage
Association SOLEILS49
SOLEILS49
Association Première Urgence - Aide Médicale Internationale
Première Urgence - Aide Médicale Internationale