Sozinho

Arts et culture

La cohésion sociale par les arts.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 3

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Après six années d’activités bénévoles dans les musiques actuelles, l'association Sozinho réoriente ses activités et élargit son champ d’intervention à l’ensemble du monde de la culture. Pour différencier les activités “historiques” de l’association de la nouvelle direction choisie et créer le cadre adéquat aux nouveaux projets Sozinho prend l'initiative de la création de réseau-culture.

Notre objectif est de redonner de l'autonomie aux artistes et du pouvoir d'autogestion à la culture par tous les moyens possibles, et de faciliter la diffusion des arts et de la culture dans tous les domaines de la société pour plus de partage, de tolérance, de lien humain et de liberté.

Réseau-culture a défini les axes de son projet :

- La création d’un réseau départemental puis régional pour toutes les parties prenantes du monde de la culture qui voudront s’y associer, et l'ouverture de ce réseau à d’autres domaines d’activité.
- La mise à disposition d'outils adaptés aux besoins des acteurs culturels (mise en relation, mutualisation des moyens et des compétences, réseau humain, projets collaboratifs) afin de répondre aux mutations du secteur.
- L’organisation d’un cadre collectif pour imaginer la diffusion de la culture de demain et réinventer les rapports entre les différents acteurs de la culture et l’ensemble de la société.
- La création de projets, d'œuvres, de spectacles, la tenue de réflexions collectives imaginées par les membres du réseau et présentées au public lors de l’événement associé au projet.
- La mise en place de passerelles entre les acteurs de la culture et les autres domaines de la société, pour utiliser la force de cohésion sociale de la culture, lutter contre l’exclusion de publics “oubliés”, pour l’égalité d’accès à la culture.