Odette - Le triporteur de culture !

par Sozinho

Odette - Le triporteur de culture !

par Sozinho

Un triporteur pour mettre en place des cafés culturels ambulants à Toulouse !

Présentation du projet

L'association Sozinho a pour vocation de soutenir la cohésion sociale à travers le prisme des arts. Située au cœur du quartier de Negreneys (Quartier politique de la ville de Toulouse), elle agit au quotidien pour ses habitants. 

Depuis cette année, l'association organise des cafés et des goûters tous les jours de la semaine, et propose aux plus jeunes des livres, des Cds etc, ainsi que des activités artistiques variées tous les mercredis après-midi. Ces cafés, qui prennent place en plein air dans les jardins à côté de l'école maternelle et de l'école primaire, et depuis peu au CLAE, ont pour objectif de favoriser un échange humain et culturel.


A quoi servira l'argent collecté ?

Actuellement, ces actions sont mises en place avec une table, des chaises et des cagettes de livres, mais pour rendre son installation plus pratique et donner la possibilité de l'étendre à plus de lieux, nous souhaitons acheter un triporteur. Il nous permettra d'installer très rapidement un stand, et sera facilement déplaçable aux quatre coins de la ville. 

Ainsi nous pourrions mettre en place un véritable café social et culturel ambulant

Et ce triporteur a déjà un nom :   Odette ! D’après une habitante du quartier qui vient tous les jours et qui nous soutient dans nos projets depuis longtemps. 

Mais ce projet a un coût conséquent pour notre association (achat du triporteur, réparations à faire, assurance), nous avons donc besoin de vous !! On espère pouvoir atteindre l’objectif en septembre de cette année 2017 pour que le triporteur puisse, lui aussi, faire sa rentrée scolaire

Donner 10 euros

J'ai mon nom sur le triporteur et je viens prendre un café.

Donner 30 euros

J'ai mon nom sur le triporteur et je participe à un café culturel : tour en triporteur, discussion avec des habitants, café, etc.

Donner 100 euros

J'ai mon nom sur le triporteur et me fait servir le café à domicile !

Association Sozinho

Sozinho

La cohésion sociale par les arts.

FISHTON TAHU
15/06/2017
Valentine Mabille
18/11/2016
Je vous épargne le café à domicile ;)