Le triporteur de culture !

par Sozinho

Le triporteur de culture !

par Sozinho

Le triporteur de culture ! - Sozinho

Un triporteur pour mettre en place des cafés culturels et sociaux ambulants à Toulouse !


Présentation du projet

L'association Sozinho a pour vocation de soutenir la cohésion sociale à travers le prisme des arts. Située au cœur du quartier de Negreneys (Quartier prioritaire de Toulouse), elle agit au quotidien pour ses habitants.

L'un des nouveaux projets de cette année, consiste à la mise en place de cafés culturels à la sortie de l'école. En plus d'offrir du café aux parents (et du jus de fruits aux enfants), des biens culturels (livres, CDs, DVDs, etc. ) seront mis à disposition, que ce soit pour se servir ou consulter. Chacun est encouragé à venir laisser ses propres livres, CDs, etc., sur le principe du crossbooking.

Ces cafés prenant place en plein air dans des jardins à côté de l'école maternelle et de l'école primaire du quartier, ont pour objectif de favoriser un échange humain et culturel.


A quoi servira l'argent collecté ?

Le projet débutera avec seulement des tables et des chaises, mais pour rendre son installation plus pratique, et donner la possibilité de l'étendre à plus de lieux, dans plus de situations, nous souhaitons acheter un triporteur. Il nous permettra d'installer très rapidement un stand, facilement déplaçable aux quatre coins de la ville. Ainsi nous pourrions mettre en place un véritable café social et culturel ambulant !

Ce projet a un coût conséquent pour notre association (achat du triporteur, réparations à faire, assurance), nous avons donc besoin de vous !

Donner 10 euros

J'ai mon nom sur le triporteur et je viens prendre un café.

Donner 30 euros

J'ai mon nom sur le triporteur et je participe à un café culturel : tour en triporteur, discussion avec des habitants, café, etc.

Donner 100 euros

J'ai mon nom sur le triporteur et me fait servir le café à domicile !

Lancer ma collecte !
Association Sozinho

Sozinho

La cohésion sociale par les arts.

Valentine Mabille
18/11/2016
Je vous épargne le café à domicile ;)
Rafaele Ravinet
18/11/2016
Anonyme
15/11/2016