SPA Réunion

BIENVENUE A LA SPA DE l'ile de LA REUNION

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Société Protectrice des Animaux de la Réunion, La SPA, est une association reconnue d’utilité publique (loi de 1901 sur les associations) et la seule à la Réunion à être  affiliée à la Confédération Nationale des SPA de Lyon. La SPA de la Réunion a été crée en 1960 et est inscrite à la Préfecture de la Réunion de la même année.

Le but de l’association est d’améliorer le sort des animaux sur toute l’île.

En 2015, 969 chiens et 541 chats ont été adoptés. Vous trouverez sur ce site les nombreux animaux à adopter ainsi que nos conseils pour réussir une adoption.



Les actions de notre association





Gestion de deux refuges, d'un dispensaire animalier et d'un centre de stérilisation

La SPA de la Réunion gère deux refuges dans l’île, celui du Grand Prado à Sainte Marie et celui de la route de Bérive au Tampon. Ces deux refuges accueillent les chiens et chats abandonnés ou retirés des fourrières et afin de respecter les places disponibles dans nos deux refuges d’autres animaux sont aussi placés dans des familles d’accueil en attendant leur adoption sur l’île ou en métropole.

La SPA gère également un dispensaire animalier à Saint Denis pour les gens qui n’ont pas les moyens financiers de faire soigner leurs animaux, chômeurs, RMIstes, étudiants etc. Les vétérinaires du dispensaire stérilisent  gratuitement les chiennes et  chattes des personnes non-imposables tout au long de l'année, dans la campagne de stérilisation et d’identification financée par la CINOR (communes de Saint Denis, Sainte Marie et Sainte Suzanne). A cet effet, en 2015 le dispensaire a stérilisé pour les non-imposables des trois communes du Nord,  1232 chiennes et chattes.