SPAEEM-COREP

Éducation et formation

Association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, référente pour l'orientation scolaire et l'identification des troubles de l'apprentissage des jeunes.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 4

Qui sommes-nous ?

 
Le COREP a été créé en 1941 par la SPAEEM, association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.
Le COREP aide les enfants, adolescents et jeunes adultes à :
 - réfléchir à un projet d’orientation scolaire et professionnelle adapté
 - comprendre et faire face à d’éventuelles difficultés scolaires ou d’apprentissage

 Son équipe de 12 psychologues cliniciens expérimentés, son sérieux et son professionnalisme font du COREP une institution de référence, spécifique et unique pour l’accompagnement et l’orientation des jeunes. 

  • QUEL EST NOTRE RÔLE ?

    Grâce à un savoir-faire développé au fil des années et des outils constamment réactualisés, le COREP apporte son expertise pour :
     - aider les jeunes à faire un choix d’orientation en cohérence avec leurs aptitudes et leurs aspirations, en tenant compte des besoins de la société
     - répondre aux questions qui se posent durant leur parcours d’études, notamment si des difficultés entravent la progression de leurs apprentissages
     - éclairer les parents, volontairement intégrés à la démarche

     Le travail en équipe des psychologues permet un regard croisé sur les problématiques posées. Il garantit la fiabilité et la qualité des conclusions proposées aux familles.

  • À QUI S’ADRESSE LE COREP ?
     
    Le COREP est à l’écoute des jeunes et de leur famille, depuis la maternelle jusqu’à l’arrivée sur le marché du travail.
    Il propose ses services à tous, sans exception ni discrimination, en contrepartie d’une participation financière limitée, motivée par son projet associatif. Une commission sociale permet de réduire le montant des participations habituellement demandées pour les familles en difficultés financières, en fonction de leurs ressources, du quotient familial, et/ou des difficultés exprimées par celles-ci.