Sparse a besoin de vous (s'il vous plaît)

par Sparse Média

Faire un don

Sparse a besoin de vous (s'il vous plaît)

par Sparse Média

Faire un don
Sparse a besoin de vous (s'il vous plaît) - Sparse Média

Le magazine Sparse lance une grande campagne de soutien et propose un numéro spécial en ligne

Salut, c'est Sparse.

Le dernier numéro de votre magazine préféré (le 30) est sorti au début du mois de mars mais n’a malheureusement pas pu être diffusé entièrement en raison de la crise sanitaire et du confinement. Le prochain numéro (le 31), quant à lui, aurait dû glisser entre vos doigts au début du mois de juin et vous suivre tout l’été. Comme chaque année. Sauf que cette fois-ci, la donne a changé.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si le 31 numéro pourra être diffusé dans les lieux habituels (bars, restaurants, commerces, espaces culturels), ces derniers devant composer avec des règles d'accueil particulières. Également, le financement de ce magazine repose essentiellement sur les quelques annonces promotionnelles de nos partenaires qui sont, pour certains, durement impactés par la crise que nous vivons. Enfin, Sparse Média, l’association qui édite le magazine Sparse, a vu ses activités parallèles s’arrêter complètement pendant plus de 2 mois, des activités qui permettaient d’apporter les ressources financières nécessaires au bon fonctionnement de notre petite boutique.

Pour toutes ces raisons, nous avons donc pris la décision de ne pas sortir de numéro papier cet été.

C’est la première fois depuis 2012, année de lancement du magazine, qu’un numéro ne sortira pas. Et ça fait chier. C’est aussi la première fois que Sparse est en danger.

Alors, on a un peu cogité et imaginé ce qui pourrait être une issue positive à tout ça, qui nous permettrait d’aborder les prochains mois de manière plus sereine. Dans un premier temps, on va simplement continuer de faire notre boulot, vous informer, vous faire réfléchir peut-être, et vous faire sourire. Continuer de raconter ce qu’il se passe ici, sur ce territoire qu’on kiffe, dans les villes de Bourgogne-Franche-Comté avec notre regard et les moyens qu’il nous reste.


Comme la période estivale sera vraiment particulière, début juillet, nous sortirons donc le guide de l’été mieux en Bourgogne-Franche-Comté. Un numéro spécial, 100% numérique.

Un hors-série, disponible en ligne ou à télécharger, accessible pour la modique somme de 5 euros. On vous emmènera dans les coins les plus agréables de la région et des alentours. Des bons plans, des endroits inédits à découvrir, des choses à voir, à sentir ou à goûter, des recommandations, des jeux et bien sûr les meilleures vannes de France. Un must de littérature.

On a besoin de vous.

Vous l’aurez compris, acheter ce numéro 100% numérique, c’est nous filer un gros coup de main. C’est la première fois que nous vendons notre magazine et que nous faisons, en quelque sorte, appel à votre générosité. Alors si le cœur vous en dit, vous pourrez également nous soutenir encore plus fortement, en fonction de vos envies et des séduisantes contreparties qu’on vous propose.

Pour cette grande campagne de soutien qui accompagne la sortie de ce guide estival, nous avons choisi d’utiliser les services d’HelloAsso, une entreprise sociale et solidaire au fonctionnement alternatif, qui ne prélève aucune commission sur les dons et qui ne revend pas les données de ses utilisateurs à des fins commerciales.

À quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à amortir les charges qui pèsent sur la structure pendant les prochains mois. Une petite bouffée d'air avant la reprise des activités à la normale.

Notre équipe.

Sparse Média est une association à but non lucratif basée à Dijon. Elle est administrée par une équipe bénévole de sept personnes, compte deux salariés à temps plein, un volontaire en service civique et une cinquantaine d'adhérents.

Dernier détail technique.

Pour chaque don, lors du paiement, HelloAsso vous propose de contribuer à son fonctionnement en versant quelques euros supplémentaires. Vous êtes totalement libre de refuser cette contribution en modifiant cet onglet.

Une fois votre soutien effectué, nous vous enverrons un mail contenant votre contrepartie. Pensez donc bien à indiquer une adresse mail valide.

On vous dit merci d’avance, on espère que vous partagerez la bonne parole autour de vous et on vous donne rendez-vous à la rentrée, pour le prochain Sparse version papier !

Donner 5 euros

Le cadeau sympa

Le numéro spécial "guide de l'été mieux"

Donner 10 euros

Le cadeau mignon

Le numéro spécial "guide de l'été mieux" + votre nom écrit sur le site internet de Sparse

Donner 20 euros

Le cadeau trop cool

Le numéro spécial "guide de l'été mieux" + votre nom écrit sur le site internet de Sparse + votre nom écrit dans le prochain numéro papier de Sparse

Donner 30 euros

Le cadeau excellent

Le numéro spécial "guide de l'été mieux" + votre nom écrit sur le site internet de Sparse + votre nom écrit dans le prochain numéro papier de Sparse + l’intégrale du roman-photo de Sparse en version numérique (120 pages d’histoires vraies et de romance)

Donner 50 euros

Le cadeau super balaise

Le numéro spécial "guide de l'été mieux" + votre nom écrit sur le site internet de Sparse + votre nom écrit dans le prochain numéro papier de Sparse + l’intégrale du roman-photo de Sparse en version numérique (120 pages d’histoires vraies et de romance) + une promesse que Jésus t'enverra au paradis au moment du jugement dernier, dûment signée et tamponnée par le rédacteur en chef de Sparse

Donner 100 euros

Le cadeau ultime

Le numéro spécial "guide de l'été mieux" + votre nom écrit sur le site internet de Sparse + votre nom écrit dans le prochain numéro papier de Sparse + l’intégrale du roman-photo de Sparse en version numérique (120 pages d’histoires vraies et de romance) + une promesse que Jésus t'enverra au paradis au moment du jugement dernier, dûment signée et tamponnée par le rédacteur en chef de Sparse + un tour sur l’A39 dans la Mercos du directeur de Sparse

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sparse Média. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page