SPC Fundamental Aïkido

Sports

Club affilié à l’UFOLEP pour la pratique de l’aïkido sur les communes de Saint-Pierre-de-Plesguen et Combourg (35), dans la lignée de l’enseignement de Maitre Morihiro Saito.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association SPC Fundamental Aïkido a pour objectif l’enseignement de l’aïkido sur les communes de Saint-Pierre-de-Plesguen et Combourg (35).

L’Aïkidojo Saint Pierrais a été créé en 2008 par feu Thierry FROGÉ. Il a souhaité, au travers cette association transmettre les fondamentaux de l’aïkido tels qu’il les a appris de Daniel TOUTAIN.

Depuis 2012, l’enseignement a été repris par Fabrice BREBION, élève de Thierry FROGÉ, puis de 2012 à 2015, de Jean-Marie TOUZÉ. Depuis 2015, il suit différents maîtres lors de stages, en particulier, Daniel TOUTAIN, Serge MANIEY ou Martin FLORENTIN.

Afin de permettre une évolution de notre art, nous avons rejoins en Septembre 2020 l’UFOLEP au sein du groupe Takemesu Aïkido.

Dans notre dojo, nous étudions aussi bien le travail à main nu (taijutsu) que le travail avec les armes (bukiwaza) tels qu’ils étaient enseignés par Maitre SAITO.