SPI D'OC
SportsSPI D’OC, association de voile habitable toulousaine qui met en relation des propriétaires et des équipiers, de débutants à confirmés, et organise de nombreuses activités, à terre et en mer.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Apprendre à manier les grands et les petits bateaux. Pourquoi pas vous ?
SPI D’OC, association de voile habitable toulousaine, met en relation des propriétaires et des équipiers, de débutants à confirmés, et organise de nombreuses activités, à terre et en mer.
Animations à terre
Soirées atelier : matelotage, météo, etc
Formations : PSC1 Prévention et Secours Civiques niveau 1, Incendie, CRR …
Préparation aux permis : côtier, hauturier, fluvial
Organisation des sorties en mer et rencontres entre adhérents
Repas de fin d’année
Sur l’eau
Régates :en Méditerranée et en Atlantique en partenariat avec les yachts clubs du Roussillon, et autres régates nationales.
Croisières :croisières à tarif club en Méditerranée et en Atlantique avec les propriétaires membres du club. Pour des sorties le week-end, ou plus, en navigation de plaisance. En période estivale, des croisières sont organisées sur des destinations comme les Baléares, la Corse, la Sardaigne, les Açores, la Bretagne, l'Angleterre, etc…
Voile légère :au lac de la Ganguise, le club possède quatre dériveurs, pour des sorties à la journée, et participe aux “24h de la Ganguise” régate conviviale et festive.
Navigations club : ”le printemps de Spi d'Oc", généralement en mai et "l'automne de Spi d'Oc", généralement sur les ponts du mois de Novembre. Des croisières sympathiques de 3 ou 4 jours, en flottille, le long de la côte catalane ou au départ de La Rochelle et navigation dans les pertuis.
Croisière annuelle en flottille en mai, en France ou à l’étranger.
Formation : stages de formation du niveau 1 à 5 FFV, sur bateaux de propriétaires ou de location avec formateurs Spi d’Oc, et formation de formateurs et moniteurs en partenariat avec la Ligue de Voile Occitanie.