SPICY GENTLEMEN RAIDERS

Humanitaire

Spicy Gentlemen Raiders - Equipage en préparation pour le raid humanitaire Nomad Raid 2021

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

Qu’est ce que le Nomad Raid ? 


Le Nomad Raid est une nouvelle aventure solidaire. Du 23 février au 03 mars 2021 se déroulera la 3è édition du Nomad Raid. Une centaine de Peugeot 205 s’élancera d’Hendaye pour rejoindre le Maroc, une aventure de 5000 kilomètres à travers les cols de l’atlas, les dunes et pistes du désert saharien. 


Au cours de cette aventure, chaque équipage transporte une vingtaine de kilos de vêtements chauds ainsi que des vélos et des produits d’hygiène. Le tout est acheminé vers les villages nomades au coeur du désert. Les vêtements chauds permettront aux familles nomades d’affronter le froid des nuits glaciales désertiques, les vélos permettront aux enfants de se déplacer jusqu’aux écoles les plus proches et les autres produits, d’hygiène et d’éducation seront distribués dans les villages pour contribuer à une meilleure hygiène de vie. 


La Nomad Raid n’est pas une course, tous les équipages arriveront à Marrakech à la fin de l’aventure si les Peugeot 205 et leurs pilotes tiennent le choc. C’est avant tout une aventure HUMAINE et SOLIDAIRE tant avec les populations locales qu’entre chaque équipage. 


Qui sont les Spicy Gentlemen Raiders ?


L’équipage des Spicy Gentlemen Raider est composé de 2 pilotes. 


• Eloïse, participante d’Europ’Raid 2019, Nomad Raid 2020 et Alpina Raid 2020. Etudiante et jeune active, elle est déterminée pour repartir à l’aventure une nouvelle fois et retourner au contact des populations locales. 

• Sylvain, participant du Nomad Raid 2020 et Alpina Raid 2020, il a également assuré l’assistance mécanique, de part son métier de mécanicien automobile, de l’Europ’Raid 2017 et 2018. Il est prêt à relever de nouveau défi et franchir le désert sans embuche. 

• Quentin, originaire de la région bordelaise il a participé à l'Europ'Raid en 2019, au Nomad Raid dans l'équipage Spicy Eagles en 2020 et se lance à nouveau dans l'aventure. Imbattable vendeur d'épices ou de vin, mais également incomparable pilote, aucun pneu ne lui résiste ! 

Pourquoi nous soutenir ? 


Pour nous permettre de prendre le départ, nous devons atteindre un budget de 6200€ pour nous permettre de préparer notre Peugeot 205, de verser les frais d’inscription, d’assurance ainsi que d’assurer nos frais de route. 

Pour atteindre notre objectif, nous avons prévu un apport personnel et nous sollicitons des entreprises à nous sponsoriser pour nous accompagner dans cette aventure. Nous procédons à des ventes de vins du Château de Briacé ainsi qu’à des pré-ventes d’épices que nous vous ramenons du Maroc. Et pour compléter notre budget, nous mettons en place cette cagnotte en ligne qui vous permet de nous accompagner et de nous donner la chance de réaliser ce projet. 

Dans le cas où le budget atteint serait supérieur à nos besoins, la somme supplémentaire sera reversée à l’association « Les amis des enfants du monde » agissant aujourd’hui en soutien aux enfant et famille isolés depuis la catastrophe du 04 août 2020.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Sacré Toi!
Association Sacré Toi!
Association ankirihiry village nature
ankirihiry village nature
Association HORIZON 54
HORIZON 54
Association Rêves
Rêves