SPIRULINE VAGABONDE

par Spiruvie CIAN

SPIRULINE VAGABONDE

par Spiruvie CIAN

Et si l'algo culture devenait nomade...

Les premières traces de Sédentarisations apparaissent, il y a environ 9000 ans avec la naissance de l’agriculture. Et si en 2014, nos déplacements devenaient un moyen de cultiver ? Et si l’agriculture devenait nomade…

Après un premier projet mené à bien au Vietnam dans la rénovation et mise en culture de deux fermes de spiruline. Nous avons souhaité continuer dans notre projet en choisissant une nouvelle mission : nous rendre en Australie. Ainsi le 18 février 2014, nous nous envolerons pour une nouvelle aventure…  

La mission sera d’aller à la rencontre des fermes de spiruline mais aussi d’informer et de partager nos connaissances. Et quoi de mieux pour cela que d’avoir sa propre petite exploitation de micro algue.

Elément difficile lorsque tout notre parcours se fera à l’aide d’un véhicule aménagé afin de voyager en autonomie. Mais difficile n’est pas impossible ! Et l’idée sera de mettre en place des vitres aquarium afin de cultiver notre micro algue. Cultiver et partager pour peut-être développer de nouvelles fermes dans un pays qui si prête si bien.

Nous essayerons d'aménager au maximum le véhicule afin qu'il consomme le moins possible et qu'il soit le plus "propre" environnementalement.

Un cycle de production vagabonde et  indépendante.

Nous avons besoin de vous, car tout ceci à un cout et nos économies personnelles ne suffiront pas à mener totalement à bien notre projet. Nous avons besoin d’aide pour l’achat du véhicule qui coûtera environ 8000 dollars australien soit 5300 euros. Pour l’installation, nous sommes en début de contact avec la société X-TU qui semble très intéressée par notre projet. Cette société produit des algo bags et sera peut être prête à nous fournir le matériel nécessaire.

 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 10 euros

Un grand merci et un petit bracelet fait main par l'un des membres

Donner 30 euros

Les compensations précédentes, une carte postale d’Australie

Donner 60 euros

Les compensations précédentes et votre nom sur notre site internet

Donner 100 euros

Les compensations précédentes et votre nom sur notre site internet

Lancer ma collecte !
Association Spiruvie CIAN

Spiruvie CIAN

Association avec de grands projets scientifiques et humain pour la Spiruline

Anonyme
07/02/2014
Anonyme
28/01/2014
Colette Joly
24/01/2014
votre projet mérite d'être soutenu... il faut le faire connaître.