Les baskets du Bon Samaritain

par Sport et Humanitaire sans Frontières

Cette collecte est terminée.

Les baskets du Bon Samaritain

par Sport et Humanitaire sans Frontières

Cette collecte est terminée.

Les baskets du Bon Samaritain - Sport et Humanitaire sans Frontières

Collecter et donner à des jeunes basketteurs africains, des équipements permettant une pratique sécurisée du basket.

Présentation du projet

Ce projet est né d'un constat réalisé sur le terrain. Beaucoup de jeunes africains sont fans de basket, mais ne peuvent pas jouer avec des chaussures adaptées faute d'argent pour se les procurer. Or, en France où je vis, les chaussures usagées ou passées de mode feraient le bonheur de n'importe quel jeune jouant pieds nus sur le bitume. Alors m'est venue cette idée de les aider en créant l'association Sport et Humanitaire sans Frontières.

Origine du projet

Notre opération s'appelles "Les Baskets du Bon Samaritain" parce que non seulemnt nous voulons aider ces jeunes sportifs, nous voulons qaussi développer l'insertion par le sport.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira prioritairement à payer le transport par bâteau de ce que nous faisons partir, ainsi que les frais de douanes. Nous comptons aussi envoyer une personne sur-place en Côte d'Ivoire, afin que votre don arrive bien à leurs destinataires. Bien entendu, si les dons en matériels s'avèrent insuffisant, nous en achèteront pour faire le complément. Nous avons aussi loué un bureua et un entrepôt. Vos dons servent aussi à en payer le loyer.

Notre équipe

Notre équipe est en fait un ensemble élargi du groupe Facebook de l'association, et de contacts personnels. Nous faisons aussi le "bouche à oreille" qui marche bien.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Sport et Humanitaire sans Frontières

Sport et Humanitaire sans Frontières

Association humanitaire intervenant dans le cadre de l'aide à une meilleure pratique du sport, surtout en Afrique, nous collectons équipements usagés ou neufs, les stockons, et les envoyons à une fédération, une ligeu ou un club. Et nous accompagnons le don sur-place afin qu'il arrive à bon port.

Carine MBALOULA
20/10/2015
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Malick Daho
22/09/2015