Sporting Club d'Athlétisme de Bry sur marne

Sports

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le SCAB (Sporting Club Athletic de Bry Sur Marne), club du nouveau millénaire a démarré ses activités durant l'année 2000. La création de ce club a permis de doter la ville de Bry Sur Marne d'une structure fédérale pour pouvoir pratiquer l'un des sports les plus universels qui soit.

Stade vue large

Le club est affilié à la fédération française d’athlétisme et a obtenu l'agrément du ministère de la Jeunesse et des sports. Gage de qualité et de sérieux, tous les entraîneurs du SCAB sont diplômés et formés pour l'enseignement de l'Athlétisme. Ils sont tous des professionnels du sport pour vous et votre famille, quelque soit votre niveau, vos disciplines de prédilection ou votre âge : de 7 à 77 ans... Voire plus...

Bord de Marne

Le siège du club est situé au Parc des sports des maisons rouges de Bry / Marne (94), Cité de l’Image, où sont implantées des entreprises comme l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), la SFP. Dans un cadre verdoyant, à proximité des bords de Marne, sans oublier la vue imprenable sur Paris, au carrefour de cinq communes (Bry-sur-Marne, Champigny, Villiers sur Marne, Noisy-le-Grand et Le Perreux), à équidistance de Paris-Bercy et de Marne-la-Vallée, des équipements complets vous y attendent, y compris un parcours sportif qui s’étend sur un kilomètre. Et de nombreux emplacements de parking sont à votre disposition. Installé sur les hauteurs de Bry, le stade d’athlétisme sans comparaison avec les autres installations du Val de Marne, nous permet de jouir d’une infrastructure de qualité. Les quelques photos du stade disponibles sur le site sont là pour le prouver et pour vous inciter à venir en profiter. Là s’enchaînent des événements sportifs, créatifs et dynamiques de niveau régional, national... voire international ! Où le sport loisir côtoie la compétition. Les pointes d'Or : c'est sur ce stade d’athlétisme que le club a accueilli, en juillet 2004, quelque 250 athlètes nationaux (DOM TOM compris) dans le cadre des Pointes d’Or, une épreuve qui représente les championnats de France Benjamins et Minimes. Déployant sur un week-end des moyens techniques et humains à la hauteur de l’événement.