Sporting Club Nîmois

Autre

Sporting Club Nîmois, un club de foot qui appartient à l'histoire et qui renaît de ses cendres, 80 ans avoir quitter le statut Pro.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

1Soutenez le Sporting Club Nîmois.
Club de foot créé en 1901, le SCN est une association sportive qui va rapidement évoluer. En 1932 ces dirigeant décide d'intégrer le premier championnat professionnel de foot, directement en Division 1. Il s'en suit 4 années au plus haut niveau avec des résultats tout à fait honorables. Rétrogradé en 1935 en deuxième division, le Sporting Club Nîmois sera dissou en 1937 pour des raisons financières.
En décembre 2011, soit 110 ans après sa création, une équipe de neunes amis décide de redonner vie à ce club qui fait parti de l'histoire du football français. Avec l'aval du District Gard Lozère et de la Préfecture, le SNC est de nouveau là. Après deux saisons en Division 2 du District Gard Lozère, le club est plus motivé que jamais pour monter et gravir les différents échelons départemental et voir régional... L'ambition est bien là, maintenant, nous avons besoin de vous ! 
Les bases de l'association sont solides. Une équipe dirigeante qui a su, durant ces deux premières années, prendre les bonnes décisions. Le club a aujourd'hui toutes les qualités pour assurer sa pérennité dans le temps.