spring chic

Nous sommes la mini-entreprise du LPP Les Monts du Lyonnais

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

Notre mini-entreprise a été créée par les élèves de Première Gestion-Administration et Seconde Métiers de la Mode du Lycée Professionnel Privé des Monts du Lyonnais à Chazelles sur Lyon. Notre activité c'est la fabrication de T-shirts et sacs à base de matériel (tissu, cravates…) de récupération par les élèves des Métiers de la Mode. Promotion et commercialisation par les élèves des deux classes. Nous lançons une campagne de récupération de produits auprès des familles et des amis, nous trions et nous fabriquons. 

Le groupe est composé de 28 élèves et travaille tous les mardis en fin de journée.

Nous avons été sélectionnés pour participer au Salon Régional des mini-entreprises à Grenoble le 17 mai.     

            


Les actions de notre association

Aidons Pitou à mieux grandir

Maxime est un petit garçon courageux, de 5 ans, qui souffre d’un handicap physique et moteur. A l’âge de 3 semaines, on a décelé des lésions de la matière blanche du cerveau. Et, avant sa première année, les médecins ont diagnostiqué un syndrome de West, une maladie épileptique infantile. Il participe à des séances de kiné et de psychomotricité. Il fait des progrès mais il connaît aussi des moments de recul. Il a du mal à tenir sa tête et ne tient donc pas encore assis. Et, il ne marche pas.

Maxime, c’est Pitou. C’est le surnom que lui a donnée sa grande sœur. La famille et les amis ont créé l’association La Ronde des Pitous dans le but d’aider Maxime et d’autres enfants touchés par le handicap, ainsi que leurs familles, à subvenir aux frais d’opérations, d’hospitalisations, de thérapies, de soins médicaux divers, de rééducation, de matériels, déplacements, hébergements et tout ce qui sera en rapport avec leur bien-être.

Et nous avons été très touchés par l’action que mène l’association, et par l’histoire de Maxime. C’est pour cela que nous avons décidé de soutenir cette association. Notre coup de cœur est pour aider Maxime à continuer certaines thérapies qui nécessitent un déplacement à l’étranger. En l’occurrence, il s’agit de faire des soins en Pologne.

Pourquoi la Pologne ?

Aujourd’hui, Maxime a une heure et demi de kiné par semaine et ce n’est pas suffisant. Quand ses parents l’amènent en Pologne, il peut bénéficier d’un matériel de pointe, le Lokomat, qui n’existe pas en nombre suffisant en France (1 contre 12 en Pologne), et les kinés sont au moins aussi bons qu’ici et s’expriment en Anglais, donc la langue n’est pas un problème. Et cela lui fait beaucoup de bien.


Siège social

9 Rue de Montbrison 42140 Chazelles-sur-Lyon

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Inseko Y'umwana
Inseko Y'umwana
Association Association "Vénus"
Association "Vénus"
Association Bibliothèques Sans Frontières
Bibliothèques Sans Frontières
Association Association les Amis de Didie
Association les Amis de Didie