Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de spring chic pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aidons Pitou à faire des progrès

par spring chic

Aidons Pitou à faire des progrès - spring chic

Nous avons eu un coup de cœur pour maxime et nous voulons vous mobiliser pour qu'on lui apporte tous notre soutien

Présentation du projet

Se lever, marcher, courir après un ballon, gambader dans les champs, ramasser une marguerite… gestes simples que nous faisons tous depuis que nous sommes enfants. Tous ? Non. C’est tellement simple que nous en oublions ceux, enfants ou adultes, qui ne peuvent pas le faire. En effet, pour certains, c’est un véritable calvaire. Les aléas de la vie ou la maladie font que beaucoup ne pourront jamais faire ces gestes simples.

Nous voulons aider ses parents et l’association La Ronde des Pitous à aider Maxime à découvrir ces petits riens, ces simples gestes de la vie de tous les jours. Beaucoup de personnes se mobilisent déjà dans l’association…aider nous à leur donner un coup de main.

Origine du projet

Nos classes participent à un programme éducatif qui nous permet d'avoir une approche de la vie d'une entreprise. Mais cela nous permet aussi de concevoir une certaine vision de la mission de l'entreprise qui est d'abord économique mais qui peut aussi être sociale et solidaire. 

L’un des objectifs d’une mini-entreprise EPA c’est d’apporter un soutien à une œuvre caritative. En effet, lorsqu’il y a un bénéfice, il faut reverser au moins 25% à une association. Nous avons cherché un projet associatif dans lequel nous pouvions nous reconnaître et nous retrouver. Et une élève de terminale nous a parlé d'une association qu'elle connaissait et leur projet nous a plu. Aussi, nous avons choisi d’apporter notre soutien à une association d’Aveizieux, pas trop loin de notre lycée, et qui s’appelle La Ronde des Pitous.

A quoi servira l'argent collecté ?

La Ronde des Pitous apporte son soutien à Maxime, bien-sûr, mais aussi à d'autres enfants qui ont besoin de soins, d'appareillage, d'accompagnement...Comme nous avons aussi nos cours, nous ne faisons qu’une action. C’est cette opération de collecte de fonds sur Internet. Bien évidemment, nous ferons aussi de la publicité autour des actions de l’association pour continuer à faire connaître son but et ses actions. Et comme on ne voulait pas se disperser, on  a souhaité aider Maxime dans son combat avec une action concrète.

Avec l'argent, nous allons financer un des séjours de soins que Maxime suit en Pologne. 

Maxime souffre de paralysie cérébrale, et pour progresser il faut qu’il s’entraine un peu chaque jour pour pouvoir être le plus autonome possible. Car non rien n’est fichu, et oui, le cerveau est fabuleux, sa plasticité laisse pas mal d’espoirs à la famille et à l'association.

Sauf que pour obtenir des résultats, il faut s’en donner les moyens. Malheureusement, en France, on a beau avoir un système médical qui fait baver nombre de pays, pour ce qui est de la prise en charge des enfants handicapés moteurs, on a encore BEAUCOUP de chemin à faire …

Grâce à nos dons, Maxime bénéficiera d'e soins avec un équipement qui n'existe quasiment pas en France (1 appareil pour les enfants en France, 12 en Pologne), avec une équipe de prise en charge très enthousiaste et dynamique, et au moins aussi compétente qu'en France. Ces séance l'aident beaucoup et lui permettent de faire d'énormes progrès. Ensemble, nous pouvons donc le soulager un peu.

Notre équipe

Nous sommes des élèves de classes de première Gestion Administration et Seconde Métiers de la Mode du Lycée Professionnel Privé des Monts du lyonnais à Chazelles sur Lyon dans la Loire. Nous avons monté une mini-entreprise qui fabrique et commercialise des T-shirts, des Ponchos et des sacs vintage. L'histoire de Maxime nous a séduits et nous sommes heureux d'apporter une petite aide à l'association, à ses parents et à ses amis. Et nous serions aussi heureux que vous apportiez un petit coup de pouce avec nous.

Donner 10 euros

Un grand merci de la part de l’équipe de Spring Chic et de Maxime

Donner 15 euros

Un grand merci et Un dessin de Lou-Anne, la sœur de Maxime

Donner 20 euros

Un dessin de Lou-anne et Participation à un entraînement de pétanque par un Champion de France

Donner 25 euros

Participation à une randonnée ou course d’orientation découverte des Monts du Lyonnais

Donner 50 euros

Un Grand Merci, un dessin de Lou-Anne, un entraînement de pétanque et la participation à une randonnée

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association spring chic. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sandrine Maillet
01/07/2017
Les membres de l'association Un défi pour Lenny encouragent tous très forts Pitou dans ses efforts et ses progrès.
Anonyme
06/06/2017
Anonyme
05/06/2017
Signaler la page