SQUEEZE

Arts et culture

Squeeze organise des évènements littéraires hybrides et publie une revue de textes courts en format numérique.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

ÉDITION

> > > Depuis 2010 la revue Squeeze propose périodiquement et gratuitement des textes courts d'auteurs francophones (nouvelles, poèmes....) en format numérique.
3 numéros (soit une quarantaine de textes) sont édités par an selon une sélection stricte et dans des conditions professionnelles. La revue est disponible sur toutes les principales librairies en ligne (Fnac, Ibookstore, Bookeen, etc...). Chaque publication compte plus de 5000 téléchargements.

La revue Squeeze est ouverte sur la création littéraire actuelle, dévouée à tout auteur prometteur quels que soient son expérience, sa notoriété, son style ou ses sources d'inspiration. Ainsi Squeeze publie des écrivains confirmés déjà recensés en librairie jusqu'aux tout nouveaux venus du web.

Squeeze c'est une vingtaine de numéros disponibles en libre-téléchargement et presque 200 auteurs francophones déjà édités.



ÉVÉNEMENT

> > > Depuis 9 ans, la revue Squeeze associe le virtuel au réel à travers l'organisation de la Zone d’Autonomie Littéraire (ZAL), un événement atypique et convivial autour du texte et de sa mise en scène.

Il s'agit de produire :
• un format de manifestation littéraire resserré, scénarisé, noctambule.
• une approche éditoriale et une identité mieux positionnée par rapport à la chaine du livre actuelle.
• un moment de rencontre et d'échange privilégié entre nos mécènes, les acteurs du champ littéraire et le public.

La ZAL privilégie la part de marché du livre occupée par la poésie, le théatre contemporain, les créations expérimentales, les micro éditions alternatives, la littérature underground..., soit, de notre point de vue, l'espace de gestation privilégié des talents d'écriture. La ZAL est donc particulièrement dévouée aux formes littéraires innovantes, audacieuses ou marginales autant qu'elle aiguise son piquant en allumant la lumière sur les registres les moins éclairés du champs littéraire.