St'art up

Autres
L'attrape-couleurs a pour mission principale de favoriser l'émergence des jeunes artistes ainsi que l'expérimentation et la recherche autour de l'art.C'est un lieu d'accueil et de résidence.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

1- L'attrape-couleurs programme cinq expositions par an. Aucun médium n'est privilégié. Cela permet de faire découvrir l'art contemporain sous toutes ses facettes. 

2- Il y a une mise à disposition d'une résidence pour les artistes. Afin qu'il puisse faire leurs recherches, expérimenter ou préparer leur exposition

3- Une médiatrice est toujours à disposition pour des visites individuelles ou collectives. Le lieu accueille de plus en plus d'écoles de manière régulière, ainsi que des groupes plus âgés. Les visites commentées sont suivies d'un atelier de pratique plastique permettant une découverte plus en profondeur. 

4- Des conférences, lectures ou performances sont organisées de manière régulière et ouvertes à tous dans le but de promouvoir la culture et d'animer le quartier

5- Des cartes blanches sont laissées à des collectifs d'artistes ou d'autres centres d'art afin de croiser les expériences et développer des réseaux de structures similaires à l'international aussi bien que dans la Région Rhône-Alpes. 

Siège social

5 place Henri Barbusse 69009 Lyon
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
ECOUTE TON COEUR
Ghjunta di e feste di e ville di parasu
Clowns Pour De Rire
COMBES et CRETES
;