Staarp Auxiliaires des Aveugles

Sports

La STAARP Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne organise des sorties en tandem pour des personnes non voyantes ou mal voyantes

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La STAARP, est une délégation de l'association "Les Auxiliaires des Aveugles" qui associe copilotes déficients visuels et pilotes voyants, lors d'activités de cyclotourisme en tandem.

La Staarp est présente pour faire des actions d’animations et de sensibilisations au pilotage d’un tandem. Par ces actions les pilotes n’ont plus d’appréhensions  à faire du tandem avec une personne non-voyante.

Les sorties régulières se pratiquent à partir du local de Montreuil (93), en semaine et le week-end.

Depuis plusieurs années, la STAARP organise également des séjours.

Les objectifs généraux de ces séjours sont les suivants :

·        Rompre l'isolement des déficients visuels avec des activités sportives, amicales et chaleureuses pendant plusieurs jours.

·        Faciliter l'organisation de ces séjours, a priori complexe compte tenu du handicap visuel de la moitié des adhérents et de la logistique à mettre en place (transport des tandems, hébergement facile d’accès…)

·        Limiter pour autant au maximum les coûts financiers, car une grande partie des adhérents n'exercent pas de profession et ont de faibles revenus.

 

L'inclusion du handicap par  le sport est très souvent possible uniquement par un club spécifique, comme l'association Staarp.

L’association vit essentiellement grâce aux cotisations de ses membres,

Grâce à votre soutien à l'association Staarp, les personnes en situation de handicap pourrons vivre par le sport une meilleure qualité de vie.