STADE POITEVIN VOLLEY BEACH

Sports

Un club solidaire et engagé au cœur de la cité ! Pour ses dirigeants, ses salariés, ses joueurs, ses bénévoles et ses supporters, le club noir et blanc va au delà du seul aspect sportif.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Un club engagé et fidèle à son territoire

 

Depuis sa création en 1973 et sa résurrection en 2012, le SPVB n’a jamais cessé de renforcer son ancrage territorial. 

La salle Frédéric Lawson-Body où le SPVB joue l’intégralité de ses matchs à domicile a été renommée par la municipalité de Poitiers en l’honneur du joueur-star de l’équipe disparu brutalement en 1989. Capitaine de l’équipe lors de sa montée dans l’élite puis élu meilleur attaquant du championnat de France l’année suivante, ses exploits et sa fidélité ont marqué le club et la ville à jamais.

 

Aujourd’hui, nous pouvons compter sur la fidélité de notre coach Brice Donat qui vient d'entamer sa dixième saison à la tête de la formation et qui déclare : 

“Poitiers a été et doit redevenir une place forte du volley français de par sa salle magique (Lawson Body) et ce public qui le mérite. On a déjà réalisé énormément de choses avec peu de moyens financiers et humains. Le club est arrivé à un stade où il doit se développer pour passer un nouveau cap et pouvoir lutter avec les meilleurs.”

 

Nous profitons également de notre audience pour promouvoir des actions caritatives et solidaires en ouvrant régulièrement nos portes aux associations : La Banque Alimentaire, le Secours Populaire, la Croix Rouge, les Sapeurs Pompiers, l’Établissement Français du Sang (EFS), l’Alliance Syndrome de Dravet ou encore Octobre Rose font chaque saison l'objet de journées spéciales avec annonces de soutien et collectes solidaires. 

De plus, les jeunes poitevins, écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, apprentis et licenciés des clubs sportifs de la Vienne sont régulièrement invités à assister aux rencontres (200 places disponibles par match) pour découvrir un sport, un club, une salle, une ambiance…

 

Notre ambition : la professionnalisation du club, le développement d’un centre de formation et l’augmentation des actions solidaires.