Stade Toulousain Handisport

Politique

Le projet associatif du STRH est basé sur la dualité entre le pôle « sportif » et le pôle « action sociale ». Les missions du STRH sont articulées entre d’une part des objectifs sportifs compétitifs ou loisir et d’autre part des objectifs d’accompagnement, d’insertion et de sensibilisation

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

  • Un objectif SPORTIF:

Le club développe deux disciplines handisports, le Quad Rugby et le Rugby XIII Fauteuil permettant d’accueillir différents publics. Il vise:

- La structuration d’équipes visant la performance compétitive.

- De permettre aux personnes handicapées de pratiquer le rugby handisport à haut niveau  sous deux spécialités (Quad rugby et Rugby XIII handisport) et ceci à un niveau loisir comme en compétition.

- œuvrer au développement local et national du rugby handisport par la participation et l’organisation de différents évènements.

 

  • Un objectif SOCIAL :

- intégration sociale des personnes handicapées par :

La pratique du rugby handisport et ses bénéfices sur le plan de la santé, de l’autonomie et de l’indépendance.

La transmission d’une image positive et dynamique de la personne handicapée dans le but de contribuer à lutter contre les stigmatisations et préjugés (faire évoluer le regard de la société sur le handicap).

L’écoute, l’information et l’accompagnement des personnes dans les différentes démarches de réalisation de leur projet de vie.

- Intégration professionnelle par la mise en relation des personnes handicapées, des responsables d’entreprises et d’institutions œuvrant pour l’emploi des personnes handicapées.