La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

DARK STAR - Ciné-concert de L'Étrangleuse

par STARA ZAGORA

Le 14 décembre 2019 de 20:00 à 22:00

Une création originale dans le cadre de la 10e édition du festival Le Tympan dans l'oeil

DARK STAR      

Ciné-concert de L’ÉTRANGLEUSE

 


DARK STAR

John Carpenter, USA, Science-fiction, 1974, couleur, 83 min.

Dark Star est un film de science-fiction. Il s'agit du premier long-métrage de John Carpenter, alors âgé de vingt-cinq ans. Le scénario est co-écrit avec Dan O'Bannon, futur scénariste du premier Alien. Le film raconte, dans un avenir proche, les aventures d'une mission aérospatiale envoyée depuis 20 ans dans la galaxie, mais depuis longtemps délaissée par la Terre. Son objectif est de détruire par bombardement des étoiles et planètes jugées dangereuses, à court ou plus long terme, pour la population terrestre. Achevé avec un budget total de 60 000 dollars, ce film est construit de situations burlesques, presque psychédéliques, qui en font quasiment une comédie SF !

Une succession d'évènements va faire basculer le destin de la mission spatiale…




L’ÉTRANGLEUSE

Hybrid-noise-world – Lyon

Dix ans et trois albums que Mélanie Virot et Maël Salètes unissent la harpe à pédale et la guitare électrique pour créer la musique de L’étrangleuse, puisant leur inspiration dans les airs traditionnels d’un pays qui n’existe pas (2 album réalisé par John Parish). De cette confrontation a émergé une sorte de post-rock de chambre, hymne punk contemplatif à des musiques africaines de cercle polaire, une bande son modale et hors modes d’un long rêve éveillé.

Entre danses d'envoûtement et ballades de fin du monde, la musique de l'Étrangleuse fait aussi la part belle aux tourneries du jeli n'goni (luth malien), tandis que la harpe emprunte saturations et ruptures à la guitare électrique et qu’un troisième musicien a récemment été intégré pour des bidouilles électroniques…

Nous sollicitions le duo depuis au moins deux ans pour un ciné-concert. Le projet se concrétise enfin cette année avec beaucoup de plaisir pour cette superbe création.

 

Cinéma Juliet Berto

Passage de l'ancien palais de justice - Grenoble

 

CINÉMA JULIET BERTO

Passage de l'ancien Palais de Justice
38000 GRENOBLE
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page