Station d'Observation et de Protection des Tortues et de leurs Milieux

Environnement

La SOPTOM est une association loi 1901 qui a pour but l'étude et la protection des Reptiles, plus spécifiquement des tortues et de leurs milieux en France et dans le monde.

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission

Basée à Carnoule (Var) sur le site du « Village des Tortues », la SOPTOM dispose d’un Centre de Soins Faune Sauvage et d'un Centre d'Elevage Conservatoire. Les activités de la SOPTOM sont en partie dirigées vers l'information et la sensibilisation des jeunes  et  des  adultes.

 

Elle a pour objectif l’amélioration des connaissances dans le but de faciliter la conservation des tortues et des reptiles. Elle développe à ce titre différents programmes de conservation, pédagogiques et d'études comme des opérations de suivi scientifique, de gestion d'espaces naturels, d'expertises écologiques. L'association participe activement à l'application de mesures agricoles respectueuses de l'environnement et à la création d'espaces naturels protégés.

 

La SOPTOM intervient en France mais également à l’étranger avec en particulier la création et la gestion de deux "Village des Tortues" à Madagascar et au Sénégal visant à protéger les espèces de tortues locales.

Siège social

1065, route du Luc 83660 Carnoules

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association WOMEN ENGAGE FOR A COMMON FUTURE
WOMEN ENGAGE FOR A COMMON FUTURE
Association LA CLE DES CHATS ERRANTS
LA CLE DES CHATS ERRANTS
Association AGIR POUR LA CRAU
AGIR POUR LA CRAU
Association Entrepreneurs de la Cité
Entrepreneurs de la Cité