Remplacement du canot de sauvetage de la station SNSM d'Isigny sur Mer

par STATION SNSM D'ISIGNY-SUR-MER

Faire un don

Remplacement du canot de sauvetage de la station SNSM d'Isigny sur Mer

par STATION SNSM D'ISIGNY-SUR-MER

Faire un don
Remplacement du canot de sauvetage de la station SNSM d'Isigny sur Mer - STATION SNSM D'ISIGNY-SUR-MER

Aider les Sauveteurs bénévoles de la station d'Isigny à acquérir leur nouveau moyen nautique pour sauver des vies en mer

Présentation du projet

Une mission régalienne 

Elle a pour vocation de secourir gratuitement et bénévolement toute personne en danger, en mer et sur les côtes.

La SNSM est la seule institution qui dispose conjointement des compétences et qualifications nécessaires pour intervenir le long des côtes du littoral comme en mer, de la plage au large.

Les interventions de sauvetage sont coordonnées par les Centre Régionaux Opérationnels de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) et à leur demande, Les Sauveteurs Embarqués bénévoles appareillent tous les jours de l’année, à toute heure du jour et de la nuit en moins de 20 minutes sur leur ordre. Ils interviennent au large, jusqu’à 20 milles des côtes et réalisent près de 50% des interventions.

La station SNSM d’Isigny-sur-Mer, fonctionne grâce à 11 Sauveteurs bénévoles Opérationnels qui interviennent dans le périmètre de sauvetage de la station SNSM d’Isigny-sur-Mer (estuaire de la Vire, canal de Carentan, la baie des Veys et Utah Beach), sur ordre du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Jobourg, tous les jours de l’année, à toute heure du jour ou de la nuit en moins de 20 minutes environ.

Origine du projet

La station SNSM d’Isigny intervient sur les instructions du CROSS Jobourg et en suppléance et/ou complément des stations SNSM de Grandcamp-Maisy ou de Vaast-La-Hougue, pour cela, il est indispensable que les bénévoles d’Isigny disposent d’un moyen nautique opérationnel 24 heures sur 24, en bon état de fonctionnement. L’entretien, le remplacement des pièces de rechange et la vétusté rend l’usage du pneumatique actuellement en service de plus en plus aléatoire. Pour cela et vu l’ancienneté de l’embarcation (15 ans), celle-ci doit être renouvelée.

A quoi servira l'argent collecté ?  A régler la participation de la station à l'achat d'un nouveau canot de sauvetage soit 15 300 € 

Coût global du projet :  51220,39 €

Notre équipe :

La station SNSM d’Isigny-sur-Mer, fonctionne grâce à 11 Sauveteurs bénévoles Opérationnels qui interviennent dans le périmètre de sauvetage de la station SNSM d’Isigny-sur-Mer (estuaire de la Vire, canal de Carentan, la baie des Veys et Utah Beach), tous les jours de l’année, à toute heure du jour ou de la nuit en moins de 20 minutes environ.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association STATION SNSM D'ISIGNY-SUR-MER. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Christelle RIBAU
23/10/2019
Signaler la page