Fonds de solidarité d'aide aux victimes de lgbtqiphobie au Cameroun
par STOP homophobie

En dépit des risques et menaces, Me Alice Nkom, avocate et militante des droits humains, est l'une des rares personnalités à plaider en faveur des droits de la communauté dans ce pays d'Afrique centrale. Rien n'a jamais entamé sa motivation. Elle est d'ailleurs fondatrice de la première association LGBTI camerounaise (Adefho).
La législation prévoit des peines jusqu'à 5 ans de prison avec amendes. Une éternité pour des « accusés » qui ne le sont que sur présomption, alors que le texte stipule « une preuve du flagrant délit ». Il n'y en pas et les aveux sont souvent obtenus sous pression, contraintes et tortures. Mais, en attendant, les victimes croupissent dans les geôles, sans ressource et assistance.
Donner 20 euros
Donner 50 euros
Donner 100 euros
Donner 200 euros
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme STOP homophobie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.




A propos de l'organisme
Cette association a pour objet la lutte contre l'homophobie. Elle participe à la diffusion d'informations par des actions d'éducation, de sensibilisation et d'information auprès du grand public et des médias, ainsi que par tout autre moyen. Elle oeuvre pour la défense des homosexuels par des actions visant à faire respecter les lois et règlements en vigueur sur le sujet.
RNA : W751219258