Stop Noma

LE NOMA : UNE MALADIE TERRIBLE ET MÉCONNUE

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Stop Noma est une association humanitaire, créée en 2008, établie en France, Belgique et Cameroun, soutenue par les légendaires footballeurs Samuel Eto’o et Roger Milla sous la coordination technique du Dr Georges Nko Ayissi, Médecin - Épidémiologiste. Son objectif est de faire reculer le noma et d’apporter les solutions indispensables aux enfants victimes de cette terrible maladie qui les défigure et qui reste encore beaucoup trop méconnue.


Depuis sa création, l’association s’est mobilisée pour sensibiliser la population en Europe ainsi que la communauté internationale sur les réalités révoltantes du noma mais aussi au faite que ce fléau due à l’extrême pauvreté pouvait être évité et éradiqué avec peu de moyens. 

L’association s’est à présent fixée un nouvel objectif. Celui de faire reculer le noma par la réalisation d’un Programme de prévention du noma pour les enfants à risques dans les pays concernés tout en sauvant les victimes grâce à la création d’un hôpital de référence régional Afrique qui offrira les soins et les interventions chirurgicales de reconstruction du visage aux enfants gravement défigurés.

Sa volonté de collaborer avec les autres organisations déjà actives sur le terrain pour donner aux pays frappés par ce fléau les moyens de mettre en place des programmes nationaux de prévention, de détection précoce et de guérison de ce mal permettra d’avancer vers l’éradication du Noma.