Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Stop VEO, Enfance sans violences pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Les violences éducatives, c’est grave, docteur?

par Stop VEO, Enfance sans violences

Les violences éducatives, c’est grave, docteur? - Stop VEO, Enfance sans violences

Aider au lancement d'une campagne de sensibilisation aux violences éducatives ordinaires.

Présentation du projet

« Les violences éducatives, c’est grave docteur ? » a pour but d’informer et de sensibiliser le public, et notamment les familles, sur la diversité des VEO et leurs méfaits envers la santé et le développement des enfants. Les kits informent également qu’il est possible d’éduquer sans violences, en renforçant les capacités d’estime de soi et d’empathie des enfants, adultes de demain.

Origine du projet

Notre association Stop VEO informe et sensibilise tout public (parents, professionnels, élus...) sur les violences éducatives ordinaires (VEO) et leurs conséquences, qu'elles soient physiques (tapes, fessées, gifles, pincements, tirages d'oreille...), verbales (cris, menaces, insultes...) ou psychologiques (humiliations, retrait d'affection ...)

Dans ce cadre, nous souhaitons proposer des kits de prévention que nous avons réalisés avec l’aide de professionnels (pédiatres, scientifiques, médecins) dont le travail est largement reconnu dans le domaine, comme le Dr Catherine Gueguen et le Dr Gilles Lazimi. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Cette campagne servira à financer les premières impressions de flyers et affiches ainsi que leurs frais de distribution.

Notre équipe

 L'association StopVEO, Enfance sans violences 

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page