Strass'Iran

Arts et culture

Connaissez-vous vraiment l'Iran et les Iraniens ?

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Strass'iran est une association culturelle franco-iranienne fondée en 2010.

Strass'iran fait dialoguer l'Alsace et la Perse lors d'événements culturels, en particulier la Quinzaine iranienne tous les deux ans au printemps.
Deux semaines de projections de films, expositions, dégustations, conférences et autres festivités pour tous les Strasbourgeois.  

Qui n’a jamais rêvé de voyages aux confins de l’Orient entre parfums de rose et de safran, hospitalité légendaire et poésie mystique?? 
En Perse, printemps?rime avec Nouvel An, «Nowrouz». Parce qu’une tradition millénaire veut qu’au réveil de la nature, chacun fasse le grand ménage dans sa maison mais aussi dans sa tête et dans son corps avant de repartir pour une nouvelle année radieuse.  
C'est pourquoi la Quinzaine culturelle iranienne se tient au printemps, à Strasbourg. Un programme concocté par Strass’iran avec le soutien de la ville de Strasbourg et la participation de nombreux partenaires, dont plusieurs associations de promotion de la culture iranienne et afghane en région et outre-Rhin. Cinémas, librairies, bibliothèque, université, salles d’exposition et de spectacles, restaurants se mettent aux couleurs de l’Iran. 
Un programme pour gommer les frontières, nous évader et cultiver nos différences !