STRUCTURE D'ACCOMPAGNEMENT AUX SITUATIONS CRITIQUES

Action sociale

La Structure d'Accompagnement aux Situations Critiques a pour vocation de prévenir la récidive par la construction d'un mécanisme de réinsertion sociale de qualité, à l'attention des détenus en fin de peine. L'association est éligible à la reconnaissance d'utilité publique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Structure d'Accompagnement aux Situations Critiques (SASC) a pour vocation de prévenir la récidive par la construction d'un mécanisme de réinsertion sociale de qualité, à l'attention des détenus en fin de peine. L’association vise à accompagner sur différents aspects de la réinsertion et principalement vers l’emploi et la mobilité.

Le SASC est éligible à la reconnaissance d'utilité publique. Il s'agit de la première association de France exclusivement dédiée à la réinsertion par l’activité économique et sociale des personnes sous-main de justice et sortantes de prison.
 

Afin de remplir sa mission d’accompagnement des futurs bénéficiaires sortants d’établissements pénitentiaires, le SASC conventionne des partenariats avec des interlocuteurs privés, ainsi que des services publics. Ceci, pour constituer une intelligence collective afin de développer des atouts pour désamorcer le cercle vicieux de la récidive.