L’histoire oubliée de la musique
by Sturm Production
On 11 mai 2023, from 18h to 20hÀ l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, Compositrices, l'histoire oubliée de la musique, Guillaume Kosmicki présentera des siècles d'histoire musicale sous un nouvel angle, celui des femmes, à travers quelques portraits de compositrices incontournables du 13ème au 21ème siècle, qu'elles soient déjà reconnues ou restant à découvrir.
Né en 1974, Guillaume Kosmicki a suivi des études de musicologie et s’est spécialisé dans les musiques électroniques populaires et les raves, dont il a été en France un des premiers spécialistes. Conférencier, musicien et auteur, il a publié Musiques électroniques: Des avant-gardes aux dance floors (2009), Free party: Une histoire, des histoires (2010), Musiques savantes: De Debussy au mur de Berlin (2012), Musiques savantes : De Ligeti à la fin de la Guerre froide (2014) et Musiques savantes : De John Zorn à la fin du monde, et après... (2017) aux éditions Le mot et le reste.
Compositrices, l'histoire oubliée de la musique, de Guillaume Kosmicki. À paraître le 17 février 2023 chez Le Mot et le Reste, 325 pages.
Secure payment
6 Place de la République
67000 Strasbourg
France
Contact the association: