Alternatiba 2016 - Le festival des alternatives pour le climat à Mulhouse

par Sud Alsace Transition

Une journée festive et conviviale pour découvrir des alternatives au quotidien. Ateliers, concerts, disco-salade, troc food, monnaie locale

Festival Alternatiba Mulhouse 2016 - Le 3 juillet au Parc Salvator

Suite au tour Alternatiba 2015 organisé en préambule à la COP21, Mulhouse avait organisé un 1er village des alternatives le 19 juillet dernier. Situé dans un parc au coeur de la ville, cet événement a permis de faire prendre conscience de l'existence d'une communauté alternative dans le Sud Alsace. Fort de ce succès, le festival est reconduit en 2016 avec l'objectif d'en faire le rendez-vous annuel des alternatifs. 


A quoi servira l'argent collecté ?

La venue d'artistes de qualité et d'intervenants reconnus sont les ingrédients d'un événement de qualité. Le prolongement attendu sera l'enracinement de ces alternatives sur toute la région. Chaque commune ou chaque quartier a besoin de créer ses outils alternatifs : habitat participatif, monnaie locale, épiceries participatives, éco-fablabs, médias libres ... Plus la collecte sera élevée, plus les investissements sur le territoire seront efficaces et permettront la reconduction du festival année après année. Une contribution cumulée de 200 € mobilisera l'équipe Alternatiba à partir de cet automne pour l'organisation d'un forum ouvert pour lancer une initiative de transition sur votre commune ou votre quartier (Sud Alsace uniquement). Groupez alors votre don avec vos voisins et investissez pour votre territoire.


Notre équipe

Suite à la COP21, une centaine de bénévoles s'est rassemblée autour de la question climatique et de la transition vers une société post-industrielle. La mobilisation des citoyens pendant tout un semestre permet de préparer le temps fort du festival, mais aussi d'organiser d'autres événements en amont et d'inscrire la transition dans notre quotidien. 

Changeons le système pas le climat, nos enfants nous remercieront !

Donner 10 euros

Un beau sourire, vous êtes super !

Donner 20 euros

La carte postale de la transition signée par les organisateurs

Donner 40 euros

Le livret des alternatives

Donner 60 euros

Le livret des alternatives et la carte postale de la transition

Donner 100 euros

Le tee-shirt Alternatiba, le livret des alternatives et la carte postale de la transition

Donner 200 euros

L'équipe se déplace dans votre quartier ou votre commune pour organiser avec vous un forum ouvert qui lancera la transition citoyenne sur votre territoire (Sud Alsace uniquement)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

T

TimothéeDelacôte

03/07/2016

Anonyme

03/07/2016

Anonyme

03/07/2016
Signaler la page