Lancement de l'épicerie participative Mulhouse

par Sud Alsace Transition

Lancement de l'épicerie participative Mulhouse

par Sud Alsace Transition

Phase 1 de l'épicerie participative Mulhouse : atteindre 300 coopérateurs pour ouvrir le point de vente et créer le groupement d'achat

Présentation du projet

Les épiceries participatives permettent de reprendre la main par rapport à la grande distribution. Un contact plus proche avec les producteurs et un coût moindre des produits font qu'elles parlent à la fois à l'estomac et au porte-feuille. L'objectif du projet est d'atteindre 300 coopérateurs afin d'ouvrir un premier point de vente sur Mulhouse.
Bio, local, équitable et au meilleur prix d’achat tel est notre objectif. Nous portons également attention sur la quantité d’emballage et généralement l’impact écologique et la durabilité des produits non alimentaires. Cette phase de financement nous permettre de recruter les coopérateurs et de créer un groupement d'achat assez rapidement avant d'ouvrir l'épicerie en dur.

Origine du projet

A l'automne 2015, Sud Alsace Transition découvre le concept gagnant des épiceries participatives. Après une présentation à la Fabric'à Projets qui a lieu tous les derniers mercredis du mois à la Table de la Fonderie et la tenue d'un stand à Positivie au Parc Expo de Mulhouse, nous sentons un réel engouement et des personnes plus motivées que sur les autres projets citoyens. Depuis le printemps, un collectif organisé de manière horizontal et incubé ar Sud Alsace Transition avance sur cette mise en place.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent de cette opération nous permettra de financer les frais pour atteindre les 300 coopérateurs et de créer le groupement d'achat.

Notre équipe

Aujourd'hui, le collectif est composé de membres de Sud Alsace Transition ou encore de la Monnaie Locale du Sud Alsace La Cigogne que des particuliers motivés ont rejoint.

Donner 10 euros

Les frais d'adhésion de 1 an pour suivre et participer au projet

Donner 50 euros

Les frais d'adhésion de 1 an et 40€ d'abondement qui seront déduits de votre part de souscription à l'épicerie si vous souscrivez le moment venu

Lancer ma collecte !
Association Sud Alsace Transition

Sud Alsace Transition

Fada Mouzaoui
04/12/2016
Pascal BITSCH
30/11/2016
jocelyne ley
30/11/2016