SUD éducation 34

Professionnelle

SUD éducation Hérault

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

« S » comme solidaires


Partout, la solidarité doit l’emporter sur l’individualisme et la recherche du profit. Nous défendons les intérêts collectifs des salarié-e-s et nous impliquons dans les luttes « de société » (précarité, chômage, racisme, etc ). Notre union interprofessionnelle Solidaires y contribue activement.

« U » comme unitaires


On est plus fort-e-s tou-te-s ensemble. C’est pourquoi nous sommes un syndicat intercatégoriel (un seul syndicat pour tous les personnels); c’est aussi pourquoi nous prônons l’unité syndicale d’action pour créer un rapport de force au service des revendications des salarié-e-s, tout en exprimant nos propres orientations pour faire vivre le débat démocratique.

« D » comme démocratiques


Ce sont les adhérent-e-s qui décident des orientations et chacun-e peut se faire entendre. Nous pratiquons aussi la rotation et la limitation des mandats pour éviter la bureaucratisation : vos représentant-e-s partagent votre quotidien professionnel et restent sur le terrain. Nous défendons également la démocratie dans les luttes : celles-ci appartiennent à ceux et celles qui les mènent, et non à de lointaines « directions syndicales » déconnectées des réalités.

? SUD éducation lutte pour les revendications immédiates des personnels mais aussi pour transformer l’école et la société, dans un sens plus égalitaire et émancipateur.
? Le syndicat est un outil au service des luttes des salarié-e-s. Nous refusons les dérives clientélistes, bureaucratiques, les postures « négociatrices » et « réformistes » qui servent d’alibis pour cautionner des régressions.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Sud éducation Hérault
23, rue Lakanal
34090 Montpellier
Twitter : https://twitter.com/sudeducation34