SUHA - Urgence Solidarité Syrie

Autres
Urgence Solidarité Syrie agit pour soutiens la population syrienne victime des conflits et parfois contrainte de quitter son propre territoire.
à la une
Du lait pour les bébés syriens SUHA - Urgence Solidarité Syrie Urgence Solidarité Syrie Du lait pour les enfants de Syrie, NON à la génération perdue. 
Du lait pour les bébés syriens SUHA - Urgence Solidarité Syrie Urgence Solidarité Syrie Du lait pour les enfants de Syrie, NON à la génération perdue. 
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Nous intervenons à l'intérieur du territoire syrien dans le domaine médical, alimentaire et tout particulièrement dans le lait infantile. Notre axe de travail reste le médicament et nous travaillons de plus en plus avec des organisations telles que l'UOSSM ou Médecin Sans Frontière. Nous souhaitons développer les activités micro-économiques dans plusieurs régions ayant constaté tout récemment le succès de ce type d'implantations capables d'une part de subvenir aux besoins des plus démunis par une aide alimentaire et la création d'emplois même sporadiques et par ailleurs permettre de nouveaux insvestissements.

Nous souhaitons également maintenir le soutien aux mères et jeunes enfants par l'apport de lait infantile et compléments alimentaires favorisant l'allaitement maternel. 

L'education demeure aussi une priorité, un partenariat avec la LIGUE POUR HOMS a été instauré.

 

Les actions de notre association

Nos actions

Urgence Solidarité Syrie s'est spécialisé dans le médicament et le matériel médical à usage unique depuis le début du conflit en Syrie.

Une dizaine de convois acheminés sur le territoire syrien, en 2013:

  • 137 palettes de médicaments, soient environ 870 000 € de valeur de produits
  • plus de 100 000 boîtes de lait distribués dans le Nord et dans le Sud de la Syrie
  • 100 tonnes de vêtements
  • 7 tonnes de souches de pommes de terre en soutien au développement agricole
  • 30 tonnes de denrées alimentaires non périssables.

 

Après la fin de l'année 2013 nous avons décidé pour l'année 2014 de nous concentrer un peu plus sur les besoins en lait pour bébé. Ainsi nous avons constatés des zones de réfugiés extrêmement concentré en population vu l'afflux des réfugiés syriens. Nos réseaux ce sont avérés fiables et aptes à pratiquer avec succès les moyens d'acheminement parfois même dans des zones difficiles d'accès. Nous avons donc recensé environ 28 000 enfants de 0 à 30 mois, nous détenons leur nombre exact par localité. En prenant une consomation moyenne de 3,4 boites par semaine par enfant variable selon l'âge, nous estimons subvenir a ces besoins avec un budget de 15 millions d'euros comprenant la logistique. Voilà donc notre objectif pour la fin 2014.

 

 

Pour plus d'informations sur nos actions n'hésitez pas à visiter notre site internet: http://www.urgencesolidaritesyrie.com

Suivez également nos activité prochainement sur notre page facebook et bientôt sur Twitter.

 

Siège social

31 rue général Leclerc 51230 Pleurs

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE SIDA ET POUR LA SANTE SEXUELLE
IMAGINE FOR MARGO- Children without cancer
Association Mucoviscidose Innovation
Clown En Nez Veille
;