450 cuiseurs pour le Togo

par SUN POWER FRANCE

Cette collecte est terminée.

450 cuiseurs pour le Togo

par SUN POWER FRANCE

Cette collecte est terminée.

Simple, efficace et écologique, le cuiseur est une solution pour protéger les forêts, le climat et améliorer les conditions de vie

Présentation du projet

Le projet consistera à la construction par des jeunes artisans des 450 cuiseurs pour l'équipement des villages suivants Howuive, Atsave, Agbozome, Yometchin situés à 60km de Lomé, la capitale. Les bénéficiaires quant à eux participeront financièrement à hauteur de 10% du projet global. Les bénéficiaires directement concernés par le projet sont au nombre de 2300. Avant le déploiement dans les différents villages, l'ensemble des villageois seront sensibilisés et formés à l'utilisation de ce nouveau mode de cuisson écologique par des petits groupes d'atelier. 

Les avantages des cuiseurs à bois économe de Sun Power :

·         Diminution de 40% du temps de cuisson

·         Diminution de 60% du bois utilisé

·         Diminution de 75% du monoxyde de carbone et des particules fines

·         Augmentation de la sécurité (brûlures, feu).


                 Système traditionnel                  Cuiseur à bois économe

                                                                                    de Sun Power             

Grâce à l'appui des équipes d'Amnesty International, nous organiserons des sensibilisations des villageois aux droits humains par des groupes d'ateliers-débats et des scénettes de la vie quotidienne réalisés par les villageois eux-mêmes. Le projet ne s'arrête pas là! Les populations des différents villages se sont engagées à planter des arbres sur des parcelles voisines chaque année. De plus, nous accompagnerons et aiderons les familles à réaliser leurs projets entrepreneuriales grâce à notre parrainage familial qui mélange un financement participatif français et togolais.  De plus, nous suivrons grâce à notre équipe locale la bonne utilisation des cuiseurs et nous ferons un retour sur l'avancée du projet.

Foyer traditionnel qui provoque de nombreuses fumées toxiques