Courir aux 24h motonautiques de Rouen en aidant les déficients visuels

par SUN RACING TEAM

Cette collecte est terminée.

Courir aux 24h motonautiques de Rouen en aidant les déficients visuels

par SUN RACING TEAM

Cette collecte est terminée.

Courir aux 24h motonautiques de Rouen en aidant les déficients visuels - SUN RACING TEAM

Participer à l'édition 2016 des 24h motonautiques de Rouen et reverser 50 % des dons au Centre Normandie-Lorraine

Depuis 1964, a lieu chaque année l’épreuve de référence du motonautisme, les 24h de Rouen. Ce rendez-vous mobilise chaque fois un public plus nombreux et passionné. Pendant 24 heures (avec une bonne partie de nuit) les meilleurs pilotes vont s'affronter sur le plan d'eau redoutable de Rouen où la moindre erreur ne pardonne pas.

 

Je m'appelle Jimmy BABOULENE. Je suis membre du Sun Racing Team et je tiens en premier lieu à me présenter en quelques mots. Je suis déficient visuel et ancien élève jusqu'en 1991 du Centre Normandie-Lorraine. C'est dans ce centre pour jeunes aveugles et amblyopes que j'ai effectué mes études, de la primaire au collège. Par la suite, les enseignants et le personnel du centre ont œuvré à mon intégration réussie dans le milieu scolaire ordinaire, lycée puis études supérieures. C'est en grande partie grâce à leurs compétences dans la prise en charge de mon handicap que je suis aujourd'hui devenu ingénieur en informatique.

Parallèlement à cela, j'ai toujours été attiré depuis que je suis petit par l'effervescence autour d'un événement particulier qui a lieu dans ma ville natale tous les ans en mai, à savoir la manche du championnat du monde d’endurance des 24 heures motonautiques de Rouen. Depuis deux ans, j'ai tissé des liens étroits avec des membres de l'équipe amateur du Sun Racing Team. Cette équipe aux moyens modestes participe depuis 27 ans à la manche des 24h et n'a qu'un rêve, pouvoir briller chaque année chez elle à Rouen. Etant membre à part entière du Sun Racing Team depuis l’année dernière, je côtoie des passionnés de sport mécanique qui m'ont accueilli à bras ouverts et c'est pourquoi j'ai voulu mettre en place une convention partenariat entre deux mondes que je connais.

 

C'est ainsi que l’année dernière, le Sun Racing Team s'est engagé à rencontrer les élèves du Centre Normandie-Lorraine, à présenter le bateau, à fournir des explications ludiques sur l’activité de l’équipe, pendant et hors course, à organiser une ou plusieurs animations adaptées au handicap des élèves. Le Team s'est également engagé à verser au centre une contribution forfaitaire de 1 € par tour de course réalisé lors de l’édition 2015 des 24 heures, soit 399 tours. Cette somme a été versée sous forme de don à l’association Normandie-Lorraine. Nous renouvelons notre accord de partenariat avec le centre pour l’édition 2016 et si possible, nous aimerions augmenter le montant notre don en fonction des moyens que nous aurons.

Pour pouvoir financer la préparation du bateau, l'inscription, tous les frais liés à la course et ainsi prendre le départ à l'édition 2016 qui aura lieu début mai, le Sun Racing Team a besoin de dons et c'est pour cela que je me permets de vous solliciter aujourd'hui.

 

50 % des dons récoltés seront reversés à l'association Normandie-Lorraine

 

Nous ne pourrons prendre le départ de l'édition 2016 sans votre aide. 

C'est pourquoi, le Sun Racing Team s'engage à reverser 50% des dons récoltés sur HelloAsso à l'association Normandie-Lorraine, en plus de notre engagement initiale avec notre partenaire.

Nous vous remercions par avance et comptons sur votre générosité.

 

Jimmy BABOULENE

Chargé de collecte 

Membre du Sun Racing Team

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association SUN RACING TEAM

SUN RACING TEAM

Equipe de bénévoles, partenaires du Centre Normandie-Lorraine, (centre spécialisé pour les déficients visuels), passionnés de motonautisme participant chaque année à l’épreuve du championnat du monde des 24h de Rouen