Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Sur le Chemin de l'Ecole pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

100 petits déjeuners par jour pendant un an pour les enfants de Madagascar

par Sur le Chemin de l'Ecole

100 petits déjeuners par jour pendant un an pour les enfants de Madagascar - Sur le Chemin de l'Ecole

Consciente qu'apprendre le ventre vide n'est pas une option, l'Association s'engage à financer les petits déjeuner de 100 enfants pour 1 an.


Présentation du projet

A l'épidémie s'ajoute la famine à Madagascar... En effet,  le sud de l'île souffre actuellement de famine. « Au-delà de la lutte sanitaire, à Madagascar les conséquences économiques sont déjà réelles avec des prix multipliés par 5 sur certaines denrées alimentaires » rapporte notre partenaire sur place Les Enfants du Soleil. La situation se dégrade rapidement mettant en danger l'accès à l'éducation des enfants.

Conscients qu’apprendre le ventre vide n’est pas une option, nous souhaitons grâce à votre générosité, financer 100 petits déjeuners par jour pendant un an.

Origine du projet

Depuis 2016, l'Association Sur Le Chemin de l'école s'engage à Madagascar en finançant les bourses scolaires de Francklyn et Olivier (pour en savoir plus à ce sujet rendez-vous ici).

Cette expérience nous a fait prendre conscience qu'un des freins identifiés à l'accès à l'éducation à Madagascar est la faim. Beaucoup d'enfants se rendent à l'école le ventre vide. La faim cause des endormissements et des difficultés de concentration. De plus, la situation se détériore rapidement sur place et la famine sévit déjà dans la région.

Pour cela, notre partenaire sur place, Les Enfants du Soleil, a mis en place trois cantines scolaires à Tuléar (Tsimenatse, Mahavasty et Amika). Pour ce projet L'Association Sur Le Chemin de l'école souhaite financer le petit déjeuner journalier de 100 enfants, comme nous l'avons fait depuis 3 ans à Haïti.

A quoi servira l'argent collecté?

Le financement des petits déjeuners pour une année entière pour un enfant est de 15,40 euros. L'objectif de l'Association Sur Le Chemin de l'école est de récolter 1 540 euros et ainsi pouvoir financer l'ensemble des petits déjeuners de 100 enfants sur une durée d'un an ! 

1 année pour 1 enfant = 15,40 euros

1 année pour 100 enfants = 1540 euros


Notre équipe

Pour découvrir notre équipe rendez-vous ici.

Attention, il se peut que vous rencontriez des difficultés si vous passez par le navigateur "safari" ou "internet explorer". Dans ce cas, vous pouvez utiliser un autre navigateur ou, pour toute question ou difficulté nous contacter à association@surlechemindelecole.org ou au 06 35 90 92 27. N'hésitez pas !

Donner 15,4 euros

Je finance les petits déjeuners d'1 enfant pour 1 an !

Donner 30,8 euros

Je finance les petits déjeuners de 2 enfants pour 1 an !

Donner 46,2 euros

Je finance les petits déjeuners de 3 enfants pour 1 an !

Donner 154 euros

Je finance les petits déjeuners de 10 enfants pour 1 an !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sur le Chemin de l'Ecole. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page