Objectif Mont-Blanc

par Sur le chemin d'Arwen

Faire un don

Objectif Mont-Blanc

par Sur le chemin d'Arwen

Faire un don

Trois amis vont tenter l'ascension du Mont-Blanc pour offrir à Arwen et Noé de la légèreté dans leur handicap

Présentation du projet

Notre projet pour Arwen est d'obtenir un financement pour l'aider dans son développement vers l'autonomie. 

3 amis ont décidé de réaliser leur rêve d'enfant : grimper tout en haut du Mont-Blanc. Leur ascension est prévue pour la première semaine de juillet 2019. Ils montront en cordée avec deux guides de hautes montagnes. Ils s’entraînent chaque semaine pour préparer au mieux leur corps pour les efforts à venir en haute altitude. 

Ils ont proposé d'offrir leurs efforts pour la cause du handicap et plus particulièrement pour Arwen (une petite fille atteinte de la mutation du gène CDKL5) et Noé (un jeune garçon atteint du syndrome d'Angelman). Nous leurs sommes énormément reconnaissant. 

Le handicap est une montagne 

A quoi servira l'argent collecté ?

En organisant cette collecte d'argent, nous espérons pouvoir financer pour Arwen l'achat d'un pédalier électronique (4000€ non prit en charge) et un dynamico ( 1490€ restant à charge). 

Le pédalier électronique permettra à Arwen, tout en s'amusant, de muscler ses jambes et d'être plus stable debout. 

Le dynamico est une sorte de "trotteur" pour personne handicapée, qui permettra à Arwen d'être en position debout et d'acquérir plus d'autonomie. 

Notre équipe

Nous avons crée l'association Sur le chemin d'Arwen il y a maintenant 3 ans. Nous l'avons fait pour pouvoir aider Arwen et sa famille dans le quotidien d'arwen et dans la recherche sur cette maladie. 

Arwen est une petite fille qui aura 9 ans le 20 avril 2019. Elle ne parle pas, ne se nourrit plus par la bouche mais par une gastrostomie (directement par l'estomac), et elle ne marche pas. Elle a été diagnostiquée à l'âge de deux mois et doit supporter des traitements lourds et pas toujours adaptés. Elle est atteinte de la mutation du gène CDKL5 (seulement 50 personnes en France sont atteintes), ce qui provoque chez elle une épilepsie grave et pharmaco-resistante qui la polyhandicape. 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
O
Odile Ollivier
06/03/2019
S
Sofia Iturbide
28/02/2019
A
Agnès CLOLUS
26/02/2019
Signaler la page