Préventes I Marseille / Eclatés. Une ville transformée par ses imaginaires
by Sur-Mesure
Les préventes sont maintenant clôturées ! Merci à celles et ceux qui ont permis le lancement de ce beau projet. Vous pouvez retrouver l'ouvrage en librairie ou sur notre site : www.revuesurmesure.fr
Le projet

Aux manettes, François Déalle Facquez urbaniste et cofondateur de l'association, accompagné de la talentueuse Emilie Seto qui propose ses illustrations inédites tout au long de l'ouvrage. La direction artistique et la mise en page sont assurées par Louise Robert, urbaniste et graphiste, membre de longue date de la revue elle aussi.
Marseille la rebelle ! Marseille l’alternative !
C’est la petite musique qui monte : cette ville semble séduire de plus en plus de monde et bénéficier d’un nouvel essor. L’effervescence culturelle du cœur de cette métropole si singulière semble intervenir en concomitance, peut-être même dans une certaine forme de réciprocité, avec de profondes transformations urbaines à l’œuvre. L’analyse de la généalogie et l’étude des manifestations de ces phénomènes peut certainement orienter les acteurs locaux. Mais ce qui se joue vraiment est ailleurs : ces transformations nourrissent et recomposent tout un ensemble d’imaginaires, parfois même de mythes. Leur puissance narrative dépasse souvent, à Marseille, la puissance d’agir. C’est cela qu’illustrent les entretiens qui nourrissent cet ouvrage : un dialogue entre la permanence des récits et l’émergence de nouvelles images de cette ville.
Entretiens réalisés auprès de : Katharina Bellan, Alban Corbier-Labasse, Dalila Ladjal, Anne Le Batard, Elise Linares, Manyoly, Geoffroy Mathieu, Anthony Micallef, Jérémie Morjane, Emilie Seto, Vincent Tuset-Anrès
Caractéristiques
- 88 pages, quadrichromie + pantone
- Format : 17,0 x 24,0 cm
- Papier : Munken Kristall
- Typographies : Apfel Grotezk et Basteleur
- Reliure cousue apparente, “à la Suisse”
- Imprimé en 1000 ex. en France à Rosny-sous-Bois par Grafik plus, labellisé Imprim'vert, PEFC et Print'Ethic
- + cartes postales (tirage unique préventes) possibles en précommandes
Visuels





Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.
Tell us your email to be notified when it reopens soon! The Sur-Mesure association will get back to you soon.
Sur-Mesure vous présente son premier ouvrage ! Les préventes facilitent l'impression du livre, merci par avance pour votre participation. Parution prévue au premier trimestre 2024, la date sera mise à jour sur cette page et communiquée par mail si vous avez déjà précommandé. En plus de l'ouvrage, nous éditons spécialement et uniquement pour les précommandes, des illustrations d'Emilie Seto issues de l'ouvrage et imprimées en format carte postale.
Secure payment
Contact the association: