Suravi

Action socioculturelle
Association franco-srilankaise
qui sommes-nous ?
En images
+2 Photos
Notre mission

Suravi est une association française à but non lucratif (loi de 1901) créée en janvier 2010. Basée à Puteaux (92), près de la Défense, elle regroupe des ami(e)s de Sri Lanka de cette ville mais aussi d'au-delà.

Suravi a pour but de promouvoir des activités à caractère culturel, artistique, sportif ou social afin de faire connaître les nombreux aspects des cultures de Sri Lanka. Elle souhaite aussi réaliser des actions dans des domaines tels que la santé, le social, l’éducation, la culture et l’environnement à Sri Lanka. 

L’association n’a pas vocation au militantisme politique.

Les actions de notre association

2016 - École Ambal Tamil Vidyalayam - Rénovation d'une partie des sanitaires

Ce projet a été mené par Suravi avec en partenariat local le club Rotary "Kandy Hill Capital", anciennement "Digana".

L’école Ambal Tamil Vidyalayam est une école publique, mixte, de langue tamoule, située à Ambakotte, Kengalla, près de Kandy, au cœur du haut pays srilankais. L’école a vu le jour en 1874 et est devenue école publique en 1977.
Actuellement, l’école est fréquentée par 518 élèves âgés de 5 à 16 ans et leur 30 enseignants.

La majorité des enfants proviennent de familles défavorisées. Leurs parents sont le plus souvent des journaliers travaillant dans des plantations de thé ou de noix de coco, pour un salaire quotidien d’environ 2€.

Vidéo : https://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fplaylist%2Fx4dg6p_suravifrance_ecole-ambal-tamil-vidyalayam-sri-lanka%2F1&&autoplay=0&mute=0

2015 - Des sanitaires pour l’école Bambarē

L’école élémentaire Bambarē scolarise 162 enfants du CP au CM2. C’est une école d’une belle région rurale mais déshéritée, et un peu oubliée des autorités.

En mars 2014, cette école a sollicité le club Rotary de Katugastota (banlieue de Kandy) pour les aides suivantes :
  • 2 blocs de 2 latrines
  • de nouvelles salles de cours
  • des fournitures scolaires
  • des chaussures

Le samedi 26 juillet 2014, Suravi a visité l’école pour y distribuer des fournitures scolaires en compagnie du club Rotary. Suravi a fourni les sacs d’écolier ainsi que des classeurs et une perforatrice pour l’école. Le club Rotary a fourni toutes les fournitures scolaires : crayons, cahiers, stylos, gommes, etc. ainsi des petites briques de lait.

Un problème brûlant pour l’école primaire Bambarē est l’absence de toilettes adéquates : cette école ne compte que deux toilettes fonctionnelles pour environs 160 élèves.  Aussi, Suravi a mené avec le club Rotary ce projet de construction de deux blocs de 2 latrines (2♀ + 2♂) avec un approvisionnement approprié en eau.

2015 - 2 latrines au collège Dharmavijaya

En collaboration avec notre partenaire local, le club Rotary de Katugastota (près de Kandy), 2 latrines ont été construites au collège Dharmavijaya de Katusgatota (Kandy) [ධර්මවිජය විද්‍යාලය, කටුගස්තොට]. 

2015 - Il y a 10 ans... le tsunami

En janvier 2015, la ville de Puteaux et Suravi ont organisé une exposition de photographies pour marquer les 10 ans du tsunami qui a ravagé les côtes de l’océan indien le 26 décembre 2004.

40 photos N&B de Jean-Michel DELAGE ont été exposées au Palais de la culture de la ville du 8 au 31 janvier 2015.

Plus d’informations sur http://www.suravi.fr/tsunami.html

Siège social

App. 9033, 12 TER rue des Pavillons 92800 Puteaux

Site internet

http://www.suravi.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Café des artistes
CITOYENS AGITES
Centre Social Relais Culturel La Passerelle
Récits d'Ailleurs
;